Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphanie Fugain : Après la mort de Laurette, "des envies suicidaires..."

Stéphanie Fugain : Après la mort de Laurette, "des envies suicidaires..."
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Stéphanie Fugain - Lancement des illuminations de Noël du Faubourg Saint-Honoré à Paris le 16 novembre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Stéphanie Fugain - Lancement des illuminations de Noël du Faubourg Saint-Honoré à Paris le 16 novembre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Cet été, "Le Figaro" s"intéresse aux personnalités passionnées de jardinage et qui ont la main verte. Mercredi 14 août 2019, le quotidien publie un entretien avec Stéphanie Fugain, pour qui s'occuper de ses plantes et ses arbres a eu un effet thérapeutique après la mort de sa fille Laurette, décédée d'une leucémie en 2002, à l'âge de 22 ans.

La maladie, une leucémie, a emporté sa fille Laurette en 2002. Cette même année, Stéphanie Fugain a également perdu ses parents. Autant d'épreuves qui ont poussé l'ex-femme du chanteur Michel Fugain a se poser la question de savoir si elle devait quitter sa maison de Levis-Saint-Nom (Yvelines) ou bien rester dans ce lieu chargé de souvenirs. Elle n'est finalement jamais partie.

C'est dans sa grande propriété située à quelques kilomètres de Rambouillet que Le Figaro est allée la retrouver pour un entretien publié ce mercredi 14 août 2019. Alors qu'il ne devait être que question de jardinage, la rencontre a lentement glissé vers la mort de Laurette, décédée à 22 ans seulement. L'entretien de ses nombreux arbres et ses multiples fleurs permet à Stéphanie Fugain de tenir le coup. "C'est ma façon de survivre. (...) J'ai besoin de l'énergie des arbres et des fleurs, et je me suis reconstruite. Même si le manque reste au quotidien, cela m'a sauvée. Je me suis souvent vue mourir de chagrin. On a des envies suicidaires quand on perd un enfant...", confie-t-elle au Figaro.

L'amour de Stéphanie Fugain pour les fleurs et son combat pour son association Laurette Fugain ont trouvé un point de fusion lorsqu'une rose au nom de sa fille a été créée par la société Jardiland et "baptisée en 2011 au Palais des papes d'Avignon". "J'ai tout de suite associé cette fleur à Laurette. Elle était discrète et délicate comme l'était ma fille", explique-t-elle.

Stéphanie Fugain a passé trente-cinq ans avec Michel Fugain. Le chanteur de 77 ans révélait en 2011 que leur mariage était terminé et présentait dans le même temps sa compagne Sanda. De l'union de Stéphanie et Michel sont nés quatre enfants : Sophie, née avant leur mariage, Marie en 1973, Laurette en 1979 et Alexis en 1993.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image