Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steve Buscemi : Le "cousin" parade bruyamment avec Vampire Weekend pour Pâques

30 photos
Lancer le diaporama
Steve Buscemi, qui serait cousin avec Chris Baio, a chanté Diane Young/Step en défilant avec Vampire Weekend lors de la parade de Pâques de New York le 31 mars 2013.

A New York, au moment de la traditionnelle parade de Pâques, oubliez le decorum institutionnel, les lapins, cloches et autres oeufs : l'heure est à la folie carnavalesque !

Dimanche 31 mars 2013, les familles new-yorkaises ont répondu massivement à l'appel de la fête lors de la procession costumée qui a lieu entre les 49e et 57e rues chaque année (sans parler des fêtes de quartier, du défilé de chapeaux sur la 5e ou encore de la chasse aux oeufs dans Central Park), et si les symboles habituels étaient évidemment bien représentés, beaucoup avaient laissé libre cours à leur imagination, osant les tenues les plus extravagantes ou les plus volumineuses. Avec, en vedettes incontournables, les chapeaux.

L'acteur Steve Buscemi, lui, n'a pas fait montre d'une grande originalité, mais a compensé par sa participation exceptionnelle : en costume et chapeau haut-de-forme, d'un chic rétro pas sans rappeler sa superbe incarnation de Nucky - Enoch Thompson - dans la série Boardwalk Empire, qui lui a valu un Golden Globe, le natif de Brooklyn faisait équipe avec le groupe - autochtone lui aussi - Vampire Weekend. Armé d'un mégaphone tandis que les musiciens défilaient à côté de lui en portant une banderole "Vampire Weekend x Steve Buscemi", le comédien interprétait le nouveau single de Vampire Weekend, Diane Young/Step, révélé le 18 mars et annonciateur de l'album Modern Vampires of the City. Ce troisième album de Vampire Weekend, qui paraîtra au mois de mai, s'est doté en guise de pochette d'une formidable photographie d'archives, réalisée par Neal Boenzi en 1966 alors que New York connaissait le brouillard le plus épais de son histoire, causé par la pollution et responasable de la mort de 169 personnes.

Dimanche, on voyait heureusement très clair dans les rues de Manhattan, et on pouvait apprécier la performance de Steve Buscemi, qui, dix ans en arrière, collaborait avec Lou Reed pour le double album concept The Raven (2003) composé de chansons de l'artiste et de textes d'Edgar Allan Poe arrangés et récités par des stars (David Bowie, The Blind Boys of Alabama, Christopher Walken, Willem Dafoe, Amanda Plummer...). Steve Buscemi s'illustrait avec la chanson Broadway Song et les poèmes Old Poe et The Cask.

Deux jours avant la parade de Pâques, le compte Twitter de Vampire Weekend faisait une révélation surprenante : "Info intéressante - Chris Baio [bassiste du groupe, NDLR] travaille depuis des mois sur son arbre généalogique et vient de découvrir qu'il est un cousin distant de l'acteur Steve Buscemi", puis "il a contacté M. Buscemi, qui était TRÈS ENTHOUSIASTE au sujet de cette parenté. Nous sommes ravis du potentiel en matière de synergie showbiz." Le même jour, Steve Buscemi et Chris Baio posaient ensemble, pour une photo publiée sur Instagram.

Vraie info ? Poisson d'avril en avance ? Vrai ou faux pour mettre en scène leur parade conjointe de dimanche ? Le lendemain, l'acteur vedette prenait la pose avec à la main un journal relayant l'incendie d'une Saab par Vampire Weekend, une infraction à la loi antipollution du Clean Air Act pour les besoins du clip de Diane Young.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel