Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steve McQueen et Retour Vers le Futur ont vidé des portefeuilles !

Le cinéma ne connait pas vraiment la crise, que ce soit dans les salles ou en dehors...

Ainsi, Intouchables dépasse les 15 millions de spectateurs et son succès ne semble pas près de se terminer. Et visiblement, l'industrie du cinéma en générale séduit toujours autant et devient même un formidable investissement en ces temps de désamour envers les placements boursiers.

Une vente aux enchères à Beverly Hills intitulée Profiles in History Icons of Hollywood a ainsi vu des objets légendaires de films mythiques partir pour des sommes surprenantes. Le film Le Mans dans lequel Steve McQueen interprétait le pilote de course Michael Delaney vit ainsi la Porsche du héros partir pour 1,25 million de dollars...

Mais le résultat le plus étonnant vient de la combinaison portée par l'acteur dans ce long métrage qui vit Steve McQueen frôler la mort. Estimée entre 200 et 300 000 dollars, la tenue blanche aux bandes bleues et oranges a été acquise pour la modique somme de 984 000 dollars ! La combinaison, considérée comme le Graal des costumes de film de courses, appartenait depuis plus de quarante ans à un homme qui l'avait remportée lors d'un concours alors qu'il n'avait que 12 ans.

Autre objet phare de cette vente spectaculaire, une des trois DeLorean restantes issue du film Retour Vers le Futur III, vendue 584 000 dollars. Ce modèle fut utilisé par Michael J. Fox dans la scène où il passe à travers le mur d'un drive-in pour se retrouver face à une horde d'Indiens à cheval... La voiture appartenait au Studio Universal jusqu'en 2003 avant d'être vendue à un collectionneur particulier.

On trouvait également, durant ses enchères, différents objets de la série Friends, comme le cadre qui ornait la porte d'entrée de Monica parti pour 52 000 dollars et bien d'autres curiosités : des badges du FBI de Fox Mulder et Dana Scully de la série X-Files vendus 3 700 dollars, un costume promotionnel de Darth Vador envolé pour 147 600 dollars ou encore le costume de Robocop pour 40 000 dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel