Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Gia Allemand (Bachelor): Rumeurs et incompréhension, sa mère réagit

10 photos
Lancer le diaporama

Si les raisons du suicide du mannequin américain Gia Allemand restent encore entourées de mystère, la disparition de la célèbre candidate de l'édition 2010 du Bachelor sur ABC aux Etats-Unis provoque une véritable vague d'émotion.

Déclarée morte ce mercredi 14 août, les premières sources - dont le site américain TMZ - ont rapporté que la jeune femme de 29 ans a été retrouvée par son compagnon, le basketteur des New Orleans Pelicans Ryan Anderson (25 ans), alors qu'elle était inconsciente après s'être pendue, lundi 12 août à leur domicile. Aussitôt transportée vers un hôpital de la Nouvelle-Orléans, les infirmiers ont finalement décidé de ne pas la maintenir artificiellement en vie. "Son cerveau et ses organes ayant été gravement touchés, l'assistance respiratoire a été retirée. Mademoiselle Allemand est partie en paix avec sa maman, son petit ami, et de nombreux amis de longue date. Catholique, Gia a été bénie avant de mourir", a alors indiqué un communiqué officiel publié par la famille de la star défunte.

Jeudi 15 août, le site TMZ.com a dévoilé en exclusivité l'enregistrement audio de l'appel passé par Ryan Anderson aux urgences (911) afin de venir en aide à sa compagne après la découverte du drame. Malgré la piètre qualité de cet enregistrement, on y entend clairement le basketteur insister auprès des secours dans l'espoir de réanimer sa petite amie.

Selon les premiers témoignages parus dans la presse, dont des confidences d'amis incrédules qui décrivent une personne rayonnante et pétillante de vie, le charmant mannequin se serait donné la mort après une relation sentimentale qui ne lui aurait pas apporté tout le bonheur qu'elle désirait, son petit ami ne semblant pas prêt à s'engager avec elle. De son côté, Ryan Anderson a pourtant déclaré avec effusion, suite au drame : "Gia était la plus magnifique personne que je connaisse, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle souriait toujours et faisait toujours sourire son entourage. Elle a eu un formidable impact sur ma vie et ceux qui la connaissaient avaient de la chance. Je vais chérir sa mémoire et perpétuer les valeurs d'amour et d'espoir que nous partagions."

Agacée par toutes les théories entourant le décès de sa fille, la mère de Gia, Donna Micheletti, est sortie de son silence pour déclarer à E! News : "La famille et l'entourage proche de Gia n'ont pas parlé aux médias à ce jour (...) En tant que mère, je suis très au courant de qui sont les vrais amis de ma fille et je tiens personnellement à réfuter tout ce qui a été dit jusqu'à présent, à l'exception des communiqués officiels que nous avons publiés à travers notre porte-parole Penelope Jean Hayres, et ceux de Ryan Anderson."

Les funérailles publiques de Gia Allemand auront lieu la semaine prochaine - la date exacte n'a pas encore été précisée - au Papavero Funeral Home, dans le Queens (New York).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel