Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Suicide de Sean O'Haire : L'ex-catcheur de 43 ans avait des problèmes d'alcool

Suicide de Sean O'Haire : L'ex-catcheur de 43 ans avait des problèmes d'alcool

Les raisons du suicide de Sean O'Haire s'éclaircissent. Quelques jours après la mort de l'ancien catcheur de 43 ans, on apprend que l'ex-athlète de la WWE souffrait de gros problèmes d'alcoolisme selon TMZ.com. Depuis plusieurs années, il luttait en effet contre ses démons et avait régulièrement séjourné en cure de désintoxication, avant de devoir jeter l'éponge...

C'est donc un dernier combat qu'il n'aura pas pu gagner. Bien avant de se donner la mort par pendaison à son domicile, Sean O'Haire n'a pas fait qu'affronter les rois de la WWE comme Lex Luger ou Diamond Dallas Page. Il a aussi du faire face à son alcoolisme qu'il n'aura jamais réussi à vaincre malgré six cures de désintoxication en autant d'années. Des cures financées par la WWE à chaque fois, comme l'année dernière, alors qu'il avait quitté le catch en 2004. A sortie, la fédération avait tenté de le recontacter, en vain.

On comprend également mieux pourquoi Sean O'Haire a eu autant de démêlés avec la justice ces dernières années. En 2006, il est ainsi visé par une plainte pour agression sur une femme - avant que celle-ci n'avoue avoir menti - avant d'être impliqué dans une bagarre avec un homme en mars 2007 dans laquelle il sera sérieusement touché à un oeil. En 2009, il est également arrêté en Georgie pour voir essayé d'étrangler sa compagne avant d'être reconnu non coupable... et d'être de nouveau arrêté en 2011 pour coups et blessures.

C'est mardi 9 septembre que Sean O'Haire s'est donné la mort. Aperçu la veille, l'ex-catcheur a été retrouvé mort le lendemain matin par son père John qui a tout de suite appelé les secours. Si la cause du décès n'est pas encore officielle, il s'agirait bien d'un suicide selon la police locale. L'ex-lutteur a été retrouvé avec une corde rouge attachée autour du cou et reliée à un pied du lit auprès duquel il était allongé. L'examen toxicologique devra également dire si le regretté athlète était ou non sous l'emprise d'alcool cette fois-ci.

De son vrai nom Sean Haire, il avait avait fait ses débuts dans la WCW en 2000 en équipe avec Chuck Palumbo. Dans la WWE, il devient le protégé de la légende canadienne Roddy Piper mais à la suite du départ de ce dernier de la fédération en 2003, il l'a lui aussi quittée un an plus tard. Après un retour dans le circuit indépendant, il prend sa retraite pour se consacrer au MMA (Mixed Martial Arts), sans grand succès jusqu'en 2007.

Sean O'Haire, qui s'était marié en 2005 avant de divorcer un an plus tard, avait toutefois réussir à se reconvertir. Celui qui avait essayé de s'en sortir grâce au bouddhisme avait ouvert un salon de coiffure en Caroline du Sud où il travaillait aussi en tant que coach dans un fitness club. Il laisse derrière lui un fils, Theodore, une soeur et trois frères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image