Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Susan Boyle : Comment le pape s'est sauvé... pendant qu'elle chantait pour lui !

10 photos
Lancer le diaporama
Susan Boyle chantait le 16 septembre 2010 pour le pape Benoît XVI, à Bellahouston Park, Glasgow. Mais le souverain pontife ne s'est pas vraiment attardé pour profiter du concert...

C'est comme le générique plein de pathos d'un mauvais film : des images du pape Benoît XVI quittant Glasgow sous bonne escorte et sous les applaudissements tandis que défile inlassablement l'hymne chrétien How great thou art, interprété par Susan Boyle...

Alors que la révélation écossaise du télé-crochet Britain's got talent, fervente catholique, rêvait, émerveillée d'avance et émoustillée de cet honneur, de pouvoir chanter pour le Saint-Père, il semblerait que celui-ci n'ait pas autant savouré le moment. Cela aurait dû être un hymne à la gloire du souverain pontife ; cela n'aura été qu'une exit music habillant sa sortie, SuBo bravant vaillamment les coups de vent du haut de sa tribune pour aller jusqu'au bout de sa prestation devant un carré des officiels vide, tandis que Benoît XVI s'engouffrait dans la papamobile. La vidéo (ci-dessus) est impitoyable.

A sa décharge, le pape a un planning pour le moins chargé concernant son déplacement au Royaume-Uni, et, après avoir célébré une messe en plein air à Bellahouston Park, à Glasgow, il devait déjà se projeter vers ses rendez-vous suivants. A noter que la messe se jouait à guichets fermés, mais que Bellahouston Park était plein de courants d'air pour la prestation de SuBo !

Il ne reste plus à Susan Boyle, qui publiera fin novembre son album The Gift, qu'à envoyer un album de chansons de Noël (qui serait en chantier) dédicacé au Saint-Père... Et qu'elle se console : elle a bien chanter pour le pape, à défaut d'avoir chanter devant lui !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel