Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sydney Fox : Que devient la belle Tia Carrere ?

Sydney Fox : Que devient la belle Tia Carrere ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alors que les téléspectateurs nostalgiques sont gâtés par les diverses plateformes qui ont mis en ligne de vieilles séries, les fans de "Sydney Fox l'aventurière" aimeraient sans doute pouvoir se refaire l'intégrale. Tia Carrere, l'actrice principale, n'a pas chômé depuis la fin du show en 2002...

Plus que jamais, les séries ont pris une place énorme dans l'industrie du divertissement. Et le reconfinement, fermant salles de spectacles et cinémas, on compte encore plus sur elles pour occuper les Français. Avant de voir apparaitre des Emma Corrin (The Crown), Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) ou encore Emma Mackey (Sex Education), les stars de télé étaient moins nombreuses. Au début des années 2000, il fallait notamment compter sur Tia Carrere. Mais que devient l'ex-héroïne de Sydney Fox, l'aventurière ?

En 2000, les Français voient débarquer sur M6 une série d'aventure portée par la superbe actrice Tia Carrere - de son vrai nom Althea Rae Duhinio Janairo -, originaire d'Hawaï. Elle incarne une professeur spécialiste de l'Histoire ancienne et chercheuse de reliques. Le succès sera au rendez-vous, propulsant l'actrice au rang de star mondiale après des débuts plus discrets en 1985. Auparavant, elle avait joué dans quelques épisodes d'une série culte outre Atlantique : General Hospital. Depuis la fin de Sydney Fox, la star n'a pas chômé ! Sur le petit écran elle a enchaîné les rôles dans plusieurs autres séries à succès comme Nip/Tuck, Les Experts Miami, Hawaii Five-0 ou encore Blue Bloods. En 2020, elle tenait un des rôles principaux de AJ and the Queen sur Netflix avec RuPaul.

Tia Carrere a également été candidate en 2006 de Dancing with the Stars - elle a tenu huit semaines de compétition - et, en 2014, elle était candidate dans The Apprentice, l'ancien show business de Donald Trump durant lequel elle est apparue pendant quatorze épisodes.

Mais l'actrice, aujourd'hui âgée de 53 ans, a aussi tourné pour le cinéma. Celle qui tenait le rôle d'une méchante badass dans True Lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, n'a pas vraiment réussi à percer sur grand écran jouant dans plusieurs films directement sortis en vidéo. Elle a cependant prêté sa voix à plusieurs reprises pour les films Lilo & Stitch de Disney. A cette carrière de comédienne s'ajoutent pas moins de cinq albums comme chanteuse entre les années 1990 et 2010.

Côté vie privée, Tia Carrere est la maman de Bianca, née en 2005 de son mariage terminé avec Simon Wakelin ; auparavant elle avait déjà été mariée une première fois avec Elie Samaha.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image