Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tia Carrere : À 45 ans, la maman célibataire est bien loin de Sydney Fox

Tia Carrere : À 45 ans, la maman célibataire est bien loin de Sydney Fox

À une époque où Angelina Jolie n'était pas encore Lara Croft et où Harrison Ford n'avait pas encore abîmé Indiana Jones, Tia Carrere était à mi-chemin entre les deux avec Sydney Fox, la plus célèbre des aventurières du dimanche sur M6. Armée de son humour, de ses courbes sexy et de son assistant maladroit, elle arpentait le monde pour récolter les artefacts et punir les vilains pilleurs de tombes pour l'amour de l'Histoire. Sydney Fox, l'aventurière s'est éteinte il y a dix ans et depuis, la comédienne est de plus en plus discrète.

Née Althea Janairo à Hawaï, Tia Carrere trouve son nom de scène lorsqu'elle délaisse ses ambitions musicales pour le cinéma. Elle débute dans le soap Hopital Central (1985-1987) et quelques autres séries avant de décrocher un premier rôle marquant dans Wayne's World (1992) avec Mike Myers, pour lequel elle avait refusé une audition pour Alerte à Malibu. Suivent Soleil levant (1993) avec Sean Connery, l'inévitable Wayne's World 2 (1994) et True Lies (1994) de James Cameron, dans lequel elle joue une charmante méchante face à Arnold Schwarzenegger. Mais c'est cinq ans plus tard dans Sydney Fox, l'aventurière (1999-2002) qu'elle décroche son premier et unique succès mondial en brave archéologiste.

Une décennie plus tard, Tia Carrere est passée sous les radars. Son apparition en maîtresse sadique dans la série trash Nip/Tuck (2007) étant son dernier travail un peu reconnu, la comédienne enchaîne les apparitions et les voix tout en menant sa vie de maman. Divorcée pour la deuxième fois en août 2010, elle a obtenu la garde partagée de Bianca, 7 ans, en septembre. Armées du même sourire charmeur, la mère célibataire et sa fillette adepte du rose étaient aperçues dans les rues de Los Angeles. Restée insensible aux années qui passent, la comédienne de 45 ans avait apparemment un sac rempli de yaourts glacés. Un bon remède pour fuir l'arène hollywoodienne qui l'a quelque peu oubliée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image