Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvester Stallone : Rocky Balboa, prêt à sortir de sa retraite pour un spin-off

Près de quarante ans après le premier Rocky, Sylvester Stallone pourrait bien faire son retour dans la peau du célèbre boxeur. Malgré les cinq suites qui ont suivi, avec des fortunes diverses, Sly a été séduit par un nouveau projet qui ramènerait son personnage sur le grand écran.

Ce projet, intitulé Creed, est un spin-off autour du petit-fils d'Appolo Creed (Carl Weathers dans la franchise), le premier adversaire devenu meilleur ami de Rocky Balboa. L'idée a germé dans l'esprit de Ryan Coogler, réalisateur qui monte du côté d'Hollywood après avoir fait sensation à Sundance, puis à Cannes en mai dernier, avec Fruitvale Station. Selon Deadline, Creed serait un "projet rêvé" que le cinéaste travaille depuis de longs mois.

Ainsi, apprend-t-on que via ses agents, Ryan Coogler a rencontré Sylvester Stallone, lequel a été très vite séduit par le projet Creed. Le film raconterait en effet comment le petit-fils Creed, attiré par la boxe et disposant de tels attributs physiques qu'il serait dommage de ne pas les utiliser dans ce sport, souhaite honorer son papi. Sauf qu'il vit dans une famille aisée désormais, puisque son grand-père Apollo Creed est mort tragiquement après un KO fatal lors d'un combat face à Ivan Drago dans Rocky 4. Face à l'appel du ring, le jeune Creed s'en remet à Balboa, paisiblement installé dans une retraite dont il ne veut sortir sous aucun prétexte. Sauf que Rocky n'a pas oublié que la réussite de sa carrière tient à un homme : Apollo Creed.

Avec Sly à ses côtés, Ryan Coogler est alors parti défendre son projet de spin-off chez la MGM, et rencontré Gary Barber et Jon Glickman. Avec leur feu vert, Coogler planche désormais sur le scénario du film, alors que la MGM tente de finaliser le contrat de l'acteur qui jouera le petit-fils d'Apollo Creed : Michael B. Jordan. L'acteur, révélé par Friday Night Lights et remarqué sur le grand écran par Chronicle, n'était autre que l'acteur principal de Fruitvale Station. La marque Rocky n'est donc pas totalement enterrée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel