Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie et Steven Spielberg ridiculisés par une bande d'ados et une nonne

8 photos
Lancer le diaporama

Plusieurs minutes de réflexion sont nécessaires pour retrouver la trace d'une autre semaine aussi riche que celle-ci en actualité cinémographique.

Outre Cheval de guerre de Steven Spielberg, Au pays du sang et du miel d'Angelina Jolie et Albert Nobbs avec Glenn Close, omniprésents dans la saison des Oscars, le cinéma pop-corn est particulièrement excitant dans Chronicle et Sécurité rapprochée, deux films spectaculaires malgré un scénario paresseux. Pour les amateurs de sensations plus fortes encore, Bullhead et Devil Inside se posent comme les dernières pierres d'une semaine riche en émotions.

Mais contre toute attente, les poids lourds hollywoodiens sont dépassés par deux films à petit budget, inscrits dans le mouvement du found footage - tournés à la manière d'une vidéo amateur - lancé par Le Projet Blair Witch et autre Cloverfield.

Avec 2 538 entrées, les adolescents déboussolés de Chronicle, embarqués dans une aventure extraordinaire à la suite d'une découverte non moins incroyable, intéressent nettement plus que Sécurité rapprochée. Le film d'action avec Denzel Washington et Ryan Reynolds attire 1 391 spectateurs.

Plus loin, les 6 nominations aux Oscars de Cheval de guerre intriguent moins que Devil Inside, un petit film d'horreur et d'exorcisme précédé d'un buzz spectaculaire qui récolte 1 187 spectateurs, contre 891 pour la fresque flamboyante de Steven Spielberg - qui pâtira certainement de sa durée au box-office et d'un nombre de séances réduit.

Malgré la performance de Glenn Close, Albert Nobbs (575 entrées) est battu par La Mer à boire (758 entrées), un drame avec Daniel Auteuil. Plombée par un sujet difficile, Angelina Jolie se contente de 397 spectateurs pour son premier film, Au pays du sang et du miel, qui dépasse de peu les 377 entrées de Bullhead.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image