Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chronicle : Après Cloverfield, un nouveau phénomène débarque

7 photos
Lancer le diaporama

Alors que le mythe du super-héros s'essouffle à mesure que les budgets des blockbusters enflent, un nouveau souffle venu du cinéma indépendant pourrait bien remuer quelques esprits.

Présenté il y a quelques mois dans les salles américaines avant Paranormal Activity 3, Chronicle prépare tranquillement sa sortie française. À première vue, ce petit film de genre emprunte à Cloverfield son approche documentaire et son réalisme urbain secoué par un élément de science-fiction.

Le film suit trois amis étudiants qui, à la suite d'une étrange découverte, se retrouvent dotés de capacités surhumaines. Dans un premier temps, le trio s'amuse à effrayer ceux qu'il croise, surexcité par les possibilités de ces pouvoirs. Jusqu'à ce que l'un des trois amis perde le contrôle et provoque le chaos autour de lui.

Mais contrairement à Cloverfield, produit par J.J. Abrams et porté par une jolie campagne marketing, Chronicle est véritablement sorti de nulle part. Réalisé par le jeune Josh Trank et écrit par Max Landis, le fils de John Landis (Blues Brothers 2000), ce petit film de genre est précédé d'un buzz conséquent outre-Atlantique.

Preuve que Chronicle est la première surprise de l'année : les studios sont actuellement en négociations avec le réalisateur de seulement 27 ans pour diriger le reboot des 4 fantastiques, en projet depuis quelques années.

Chronicle, en salles le 22 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image