Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Angelina Jolie et Steven Spielberg partent en guerre

10 photos
Lancer le diaporama

La programmation dans les salles parisiennes françaises ce mercredi 22 février est particulièrement riche et variée ! Difficile, cette semaine, de se limiter à trois ou quatre films pour notre sélection des sorties, voici donc cinq films que nous vous conseillons de voir et qui balaient de nombreux genres cinématographiques, entre épopée, thriller, drame et science-fiction.

Cheval de guerre, de Steven Spielberg

Avec Jeremy Irvine, Emily Watson et Peter Mullan

L'histoire : L'amitié entre Albert, un jeune garçon, et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands...

Ce qu'il faut retenir : Steven Spielberg retrace l'histoire de la Grande Guerre en suivant le parcours incroyable d'un cheval qui l'est tout autant, laissant exploser son savoir-faire en matière de réalisation. Les scènes éblouissantes de guerre ou de cavalcades contrebalancent la profusion de bons sentiments. Un spectacle épique dans les salles obscures.

Sécurité rapprochée, de Daniel Espinosa

Avec Denzel Washington et Ryan Reynolds

L'histoire : Un agent de la CIA se porte au secours d'un ancien collègue dont le domicile, placé sous haute protection policière, a été repéré par une bande d'assassins...

Ce qu'il faut retenir : Denzel Washington, docteur ès thriller d'action, revient avec un film classique mais efficace, entre l'oeuvre de Tony Scott et 24 heures chrono. Dans ce long métrage, il est face à un Ryan Reynolds convaincant. Du spectacle à l'américaine de bonne facture.

 

Au pays du sang et du miel, d'Angelina Jolie

Avec Zana Marjanovic et Goran Kostic

L'histoire : Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré les sentiments qu'ils partageaient auparavant. Danijel est un soldat serbe et Ajla, une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu'il surveille.

Ce qu'il faut retenir : Angelina Jolie, attendue au tournant en tant que réalisatrice, n'a pas choisi la facilité pour faire ses premiers pas en abordant de front le conflit en Bosnie. Montrant la violence comme la beauté des sentiments humains, elle signe un film juste qui confirme son engagement humanitaire.

Chronicle, de Josh Trank

Avec Dane DeHaan et Alex Russell

L'histoire : Un faux documentaire sur trois adolescents de Portland qui se mettent à développer des super-pouvoirs.

Ce qu'il faut retenir : S'inscrivant dans la lignée des films qui intègrent des éléments de science-fiction sans avoir pour autant un budget de blockbuster, comme Cloverfield, Chronicle souffre de lourdeurs scénaristiques, mais se veut un pop-corn movie sans prétention et amusant.


Albert Nobbs, de Rodrigo Garcia

Avec Glenn Close et Mia Wasikowska

L'histoire : Au XIXe siècle, une femme irlandaise est obligée de se déguiser en homme pour survivre dans un climat social difficile.

Ce qu'il faut retenir : La réussite du long métrage repose en grande partie sur l'interprétation de Glenn Close, tout en finesse et nuance, qui incarne une femme qui se travestit pour trouver du travail. Le fait que la comédienne soit nommée pour un Oscar n'a rien d'étonnant.


"Le cinéma, ce n'est rien d'autre en fait que de pouvoir lire l'âme de quelqu'un juste en regardant ses yeux", a déclaré Glenn Close. N'attendez plus pour plonger dans les âmes des comédiens au cinéma cette semaine. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel