Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sylvester Stallone : Ses émouvantes paroles sur son fils décédé, Sage

Sylvester Stallone : Ses émouvantes paroles sur son fils décédé, Sage
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La star américaine, lauréate du prix du meilleur second rôle pour "Creed", a rendu hommage à son fils Sage, mort en 2012.

Ce fut un moment rempli d'émotion pour Sylvester Stallone. Lorsqu'il a remporté son prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes le 10 janvier, grâce à sa performance dans Creed, il a eu du mal à réaliser ce qui se passait. Il a à peine vu que la salle lui faisait une standing ovation et a oublié de remercier, dans un premier temps, le réalisateur du film, Ryan Coogler, et son jeune partenaire, Michael B. Jordan. Mais une chose est sûre : le plus important pour lui dans sa vie, c'est sa famille. Venu avec ses trois ravissantes filles, Sophia Rose (19 ans), Sistine Rose (17 ans) et Scarlet Rose (13 ans), qu'il a eues avec son épouse Jennifer Flavin, il a rendu hommage en salle de presse à son fils Sage, décédé en 2012.

Sage Stallone est l'un des deux fils, avec Seargeoh, que Sylvester Stallone a eus avec Sasha Czack. Il était apparu en 1990 dans Rocky V avec son père et a ensuite travaillé comme producteur. Le jeune homme a été retrouvé mort à 36 ans dans son appartement en juillet 2012, succombant à une maladie du coeur.

Interrogé sur le poids de la disparition de son fils sur son travail durant la conférence de presse post-Golden Globes, Sylvester Stallone a répondu : "Ça, c'est une question délicate. À chaque fois que je fais des choses ancrées dans le réel, je pense que cela m'aide beaucoup. Mon fils, je veux faire honneur à sa mémoire et je pense que c'est ce que je fais." Il est vrai que son rôle de mentor qui se fait surnommer "tonton" par le fils de son défunt ami, Apollo Creed, a dû résonner au plus profond de lui.

Je ne suis pas vraiment génial en tant que parent

Lorsqu'il a été sacré, Sylvester Stallone a eu du mal à réaliser que les gens se levaient pour lui : "Ils ne savent pas vraiment qui je suis. Ce n'est pas un problème, car je suis une sorte d'acteur itinérant, toujours en mouvement, et je n'étais pas vraiment en plein dans le moment. Et puis j'ai réalisé que la famille représente tout pour moi. C'est la plus belle des récompenses parce que, à la fin, lorsque l'on est sur son lit de mort, on est jugés sur la façon dont on a élevé ses enfants et ce qu'on laisse derrière nous. Les films sont merveilleux, mais c'est une faible comparaison par rapport au film de la vie, ce qui permet à nos enfants d'affronter le futur. C'est mon devoir, ma mission et je tiens à saluer ma femme pour tout ce qu'elle fait parce que je ne suis pas vraiment génial en tant que parent. Elle, elle l'est !"

Sylvester Stallone avait déclaré peu après le décès de son fils, et devant la caméra de Good Morning America : "C'est dur, très, très dur. Mais j'ai de bons amis et le soutien de ma famille... C'est une horrible situation. Mais un jour, la blessure sera moins forte et il sera possible d'avancer." La star a ajouté que retourner au travail était important, "sans quoi, on peut sombrer dans une spirale". Après l'annonce de la mort de Sage, le comédien, brisé par cette tragédie, avait déjà, à travers un communiqué, fait part de son chagrin par ces mots bouleversants : "Quand un parent perd son enfant, il n'y a pas de peine plus grande."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image