Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Joly : Sa carrière et son combat contre la maladie mis à l'honneur !

Sylvie Joly raconte son parcours remarquable dans une autobiographie - intitulée C'est votre vrai prénom ? - sortie le 13 octobre. C'est dans les dernières pages de cet ouvrage, aux éditions Flammarion, que l'humoriste dévoile le mal dont elle souffre depuis trois ans : la maladie de Parkinson.

Suite à cette révélation, la comédienne à l'humour cinglant parfumé de fantaisie s'est confiée pour la première fois aux caméras de Sept à huit. Sylvie Joly, affaiblie et dans un fauteuil roulant, évoque avec le journaliste Thierry Demaizière ce "putain de parkinson", terrible syndrome qui attaque son système nerveux mais son désir de rire... et de faire rire.

Suite à cette interview, la chaîne a décidé de s'engager auprès de la comédienne. D'après Le Parisien, TF1 dédiera une émission spéciale à Sylvie Joly intitulée Je serai toujours votre idole, clin d'oeil à son spectacle Je suis votre idole. Il s'agira de revenir sur 40 ans d'une exceptionnelle carrière qui en a inspiré tant; de Pierre Palmade à Florence Foresti en passant par le jeune Alex Lutz, dont elle a mis en scène le spectacle et lui le sien.

Cet hommage sera aussi l'occasion d'un appel aux dons contre la maladie de Parkinson.

Retrouvez ci-dessus, Le courage d'en rire, rencontre poignante entre Sylvie Joly et Thierry Demaizière, diffusé dans Sept à huit le 17 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel