Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sylvie Tellier, sa fille Margaux future Miss ? Ce que le règlement interdit formellement

Sylvie Tellier, sa fille Margaux future Miss ? Ce que le règlement interdit formellement
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Sylvie Tellier - People lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris. © Veeren/Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Tellier - People lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris. © Veeren/Moreau/Bestimage
Depuis plusieurs années maintenant, Sylvie Tellier a repris le rôle de directrice du comité Miss France. Habituée à voir des jeunes filles rêver de remporter la couronne, comme réagirait-elle si sa propre fille décidait de se lancer dans l'aventure ? Elle répond dans une nouvelle interview.

En marge de la prochaine élection Miss France et à l'occasion de la sortie de son livre sur les 100 ans du concours, Sylvie Tellier est en pleine tournée des médias. La patronne des reines de beauté n'hésite pas à évoquer Geneviève de Fontenay, son parcours de Miss ou encore sa brouille avec Rachel Legrain-Trapani. Sylvie Tellier est également encline à parler de sa vie de famille. Dans les pages de Closer, elle a notamment révélé comment elle réagirait si sa fille Margaux voulait participer à Miss France à son tour.

Et d'après elle, la question ne se pose pas vraiment. "Aujourd'hui, le règlement n'autorise pas de se présenter à l'élection si l'un des membres de sa famille travaille pour l'organisation Miss France. Ma fille a 6 ans et, pour le moment, elle rêve plutôt d'être boulangère, astronaute ou Reine des neiges ! Quoi qu'il en soit, je la soutiendrai dans ses choix", a-t-elle expliqué. Sylvie Tellier n'est pas du genre à aller à l'encontre du règlement du comité, elle qui le respecte à la lettre, ce qui lui vaut d'ailleurs parfois d'être très critiquée. "Mon rôle est de diriger l'organisation Miss France et de faire appliquer les règles. Ce qui me vaut d'avoir une image rigide, parfois très rigide. Mais ça fait partie de mes fonctions", assume-t-elle. Et de reconnaître : "Parfois, c'est difficile !"

Sylvie Tellier est en tout cas très heureuse de faire découvrir son univers à sa petite Margaux. Elle l'avait même emmenée avec elle lors du voyage de préparation des Miss en 2019 à Tahiti. "Elle m'accompagnait partout, assistait au maquillage des candidates, aux séances photos, aux cours de bonnes manières. Elle est rentrée avec des paillettes plein les yeux", avait-elle confié dans une précédente interview pour Ici Paris.

Des souvenirs d'autant plus précieux pour la maman étant donné la période morose actuelle. Entre crise sanitaire et attentats, Sylvie Tellier est forcée d'être transparente avec ses trois enfants, (Oscar, 10 ans, Margaux 6 ans et Roméo, 2 ans). "Je leur explique avec des mots simples, mais le rôle des parents est aussi de les préserver afin qu'ils conservent leur innocence. Je redouble d'imagination pour qu'ils soient heureux et que leur vie soit plus légère que celle des adultes", a-t-elle déclaré dans Closer.

L'interview de Sylvie Tellier est à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Closer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image