Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Sylvie Tellier réagit à l'absence de Rachel Legrain-Trapani à un grand projet Miss France

Sylvie Tellier réagit à l'absence de Rachel Legrain-Trapani à un grand projet Miss France
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Archives - Sylvie Tellier et Rachel Legrain-Trapani lors de la conférence de presse de rentrée de TF1 à l'Olympia à Paris. © Frédéric Piau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Archives - Sylvie Tellier et Rachel Legrain-Trapani lors de la conférence de presse de rentrée de TF1 à l'Olympia à Paris. © Frédéric Piau/Bestimage
Au cours d'une interview à "Closer" parue le 20 novembre 2020, Sylvie Tellier revient sur les propos de Rachel Legrain-Trapani. Élue Miss France 2007, elle avait regretté n'apparaître que très brièvement dans le livre "Miss France 1920-2020", qui retraçait les cent ans du concours.

Litige sur la planète Miss France. Tout a commencé avec la parution du livre de la patronne du comité, Miss France 1920-2020 (Ed. Hors Collection) par Sylvie Tellier, rédigé à l'occasion du centenaire du concours. Alors qu'il fallait résumer cent ans de couronnements, Rachel Legrain-Trapani a estimé n'avoir été que très peu représentée. "C'est comme dans les livres 'Où est Charlie ?', il est forcément quelque part", plaisantait l'ancienne reine de beauté sur Instagram.

Après les blagues, Rachel Legrain-Trapani évoquait "un petit pincement au coeur" à la découverte du livre. "Ça fait mal sur le coup, mais en toute honnêteté, le titre de maman est bien plus beau que le titre de Miss France", confiait-elle à Gala, évoquant ses fils Gianni (5 ans) et Andrea (4 mois).

Face à cette polémique naissante, Sylvie Tellier s'est à son tour exprimé, cette fois au détour d'une interview pour Closer, le 20 novembre 2020. "Je peux comprendre qu'elle aurait aimé être plus représentée, reconnait-elle. Mais ça a été un vrai défi de résumer cent ans en 166 pages... J'ai vraiment tenu à ce chacune soit présente dans l'ouvrage, soit par l'image, soit par le texte. J'ai essayé de toutes les réunir autour d'un même projet. Même si les élections des débuts ne ressemblaient pas à celles d'aujourd'hui et que le rôle comme le statut des Miss France ont évolué avec les époques, ce titre et ce coup de baguette magique nous lient". Une réponse très formelle.

Face à cet amont de critiques, son image de femme parfois "trop rigide" ou ceux qui estiment le concours Miss France "archaïque", Sylvie Tellier ne reste pas de marbre. "Bien sûr que les critiques m'affectent, je ne suis pas faite d'acier trempé. Mais je sais aussi prendre de la distance avec cet univers médiatique, car je sais comment il fonctionne. Je prend les attaques à coeur quand elles sont fondées ou qu'elles viennent de personnes auxquelles je suis attachée. Elles me permettent d'évoluer et d'agir mieux", a-t-elle expliqué, toujours à Closer. Peut-être que Rachel Legrain-Trapani aura plus de place dans l'ouvrage du bicentenaire ?

Retrouvez l'interview de Sylvie Tellier en intégralité dans le dernier numéro de Closer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image