Télématin : Enorme malaise, blagues sur les attentats et la zoophilie... la pub lancée en urgence
Publié le 5 septembre 2022 à 12:52
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Les débuts furent difficiles pour Alexandra Pizzagalli dans "Télématin" ce lundi 5 septembre. Appelée à délivrer un sketch humoristique, rien ne s'est passé comme prévu pour la jeune femme. A tel point que la chaîne a décidé de lancer la coupure pub en plein milieu de son intervention.
La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2
La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2 La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2 La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2 La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2 La nouvelle humoriste de "Télématin", Alexandra Pizzagalli, se fait interrompre en direct pendant son sketch par France 2
La suite après la publicité

Gros moment de malaise dans Télématin ce lundi 5 septembre. En cours d'émission, Julia Vignali, qui était exceptionnellement en binôme avec Maya Lauqué, a présenté sur le plateau une nouvelle recrue appelée Alexandra Pizzagalli. La jeune femme est une humoriste en herbe qui a eu "carte blanche" pour faire rire les téléspectateurs. Malheureusement, l'expérience s'est révélée plutôt chaotique.

Pour commencer, Alexandra a rencontré un problème de prompteur. Après quelques secondes de flottement, la situation s'était toutefois arrangée. Mais c'est ensuite le thème choisi par la brunette qui a semble-t-il causé un problème. Cette dernière souhaitait ironiser sur un sujet sensible, à savoir l'attentat de Nice en 2016 ainsi que de l'un des terroristes, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, responsable de la mort de 86 personnes et de plus de 400 blessé. "Il était également un mari extrêmement violent, obsédé sexuel et zoophile. Mari extrêmement violent... Elle l'avait peut-être cherché ? En ratant une cuisson ou en donnant son avis. Obsédé sexuel, chacun ses hobbies. Après tout, il y en a bien qui regarde Télématin. Zoophile, en même temps à Nice, il n'y a que des vieilles et des chihuahas, on a le droit de vouloir s'envoyer quelqu'un qui a des dents", a-t-elle lâché, ne suscitant alors aucune réaction autour d'elle.

Et puis, d'un coup, France 2 a décidé de lancer la coupure pub, ne laissant alors pas l'opportunité à Alexandra Pizzagalli de terminer son sketch. Pour les internautes, il n'a fait aucun doute que la chaîne a été gênée par ses blagues. "Oh punaise la honte ! J'ai mis Telematin, je suis tombé sur une 'humoriste', elle n'a fait rire personne, ils ont coupé en foutant ma pub", "Haaaa la chroniqueuse de Télématin a été tellement vulgaire qu'ils l'ont coupée en plein direct. Magnifique", "Plus gros malaise en direct de la télé française en 2022. Merci France 2 pour ce moment", "C'est qui la nana haineuse qui met mal à l'aise tous le monde avec ses propos sur les attentats...", "Niçois, je me suis senti vraiment mal a l'aise avec la chronique de Alexandre Pizzagalli. Heureusement que vous l'avez arrêtée rapidement !", peut-on lire sur Twitter.

Après la pub, Julia Vignali a donné l'opportunité à l'humoriste de se rattraper. "Comme vous l'avez vu, nous avons été brutalement coupés. Donc nous allons laisser la parole à Alexandre Pizzagalli pour sa conclusion", a-t-elle annoncé. Et pour Alexandra Pizzagalli de faire son mea culpa : "Je conclurai cette première chronique, sur un ton plus premier degré, en m'adressant aux victimes, à leurs familles, on est avec vous corps et âme. Vous méritez d'être entendu."

Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Gâtée par Charles III et William pour ses 42 ans, une rarissime et énorme surprise l'attend
Kate Middleton : Gâtée par Charles III et William pour ses 42 ans, une rarissime et énorme surprise l'attend
6 janvier 2024
Michael Bolton opéré en urgence d'une tumeur au cerveau : il reporte tous ses concerts et ses tournées
Michael Bolton opéré en urgence d'une tumeur au cerveau : il reporte tous ses concerts et ses tournées
6 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée ! play_circle
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée !
26 janvier 2024
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes play_circle
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes
19 février 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news