Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Terry McDermott : Le footballeur est atteint de démence

Terry McDermott : Le footballeur est atteint de démence
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
4 photos
La maladie frappe à nouveau la famille de Terry McDermott. Plusieurs années après le cancer du sein de son épouse, c'est cette-fois le footballeur qui a annoncé être atteint de démence.

L'ancien milieu de terrain de Liverpool et de l'équipe d'Angleterre Terry McDermott, triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions, a révélé samedi être atteint de démence. L'AFP rapporte que l'ancien footballeur de 69 ans a annoncé, sur le site officiel de Liverpool, qu'il était dans les premiers stades de la maladie selon les examens réalisés à l'hôpital.

"Je dois faire avec et je le ferai. C'est comme ça que j'ai été élevé. Rien ne m'a jamais été donné facilement", a expliqué McDermott sur le site des "Reds". "Je n'ai pas peur de l'assumer et en plus, comme on l'a vu, il y a beaucoup d'autres joueurs dans un état bien pire que le mien", a souligné le triple vainqueur de la C1 avec Liverpool (1977, 1978, 1981).

Cette annonce fait suite à celle de l'ancien attaquant écossais Denis Law, qui avait fait le bonheur de Manchester United dans les années 1960 avec 237 buts en 404 matches et qui a révélé jeudi être atteint de la maladie d'Alzheimer et de démence. "Me battre est une seconde nature. La pire chose était, jusqu'à ce que la maladie soit diagnostiquée, de ne pas savoir ce que j'avais", a souligné McDermott. "Le nombre d'anciens joueurs atteints de démence ou d'Alzheimer est effrayant", a-t-il poursuivi.

Avec 81 buts en 329 matches pour Liverpool entre 1974 et 1982, McDermott est une légende du club avec lequel il a également remporté une Coupe UEFA (1976) et cinq titres de champion d'Angleterre (1976, 1977, 1979, 1980 et 1982) Il compte également 25 sélections avec l'équipe d'Angleterre.

Marié à Carole McDermott, Terry McDermott est père de 3 enfants, deux garçons, dont Neale, lui aussi footballeur, et une fille, Rachel. Ce n'est hélas pas la première fois que sa famille est touchée par la maladie. Sa femme Carole est en effet en rémission d'un cancer du sein.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image