Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TF1 : Panique et quiproquo aux urgences de Nantes !

TF1 et Shine préparent un documentaire sur les urgences médicales
2 photos
Lancer le diaporama

Depuis hier, mardi 31 janvier, la rumeur court. La société de production Shine aurait annulé l'un de ses projets documentaires consacré au monde des urgences pour TF1 à cause du mécontentement du personnel médical du CHU de Nantes, lequel aurait même lancé une pétition. Ce matin, mercredi 1 février, alors que le Parisien parlait de "tollé aux urgences", le producteur Antoine Baldassari s'est exprimé, lors du Grand Direct des médias sur Europe 1, pour rétablir la vérité.

Étonné par l'ampleur que l'affaire a prise, le producteur a expliqué pourquoi le documentaire ne s'était pas fait dans ce CHU : "On a décidé d'un commun accord avec la direction générale, pour des impératifs de planning de production, que ça ne pouvait pas se faire au CHU de Nantes."

Il précise qu'en aucun cas, le tournage n'a été arrêté du fait de la colère du personnel médical. D'autant que la société de production avait "l'autorisation de la direction générale" depuis mi-décembre. La pétition, invoquant secret médical et respect de l'intimité, "a péniblement atteint les 400 pétitionnaires sur un hôpital qui compte 9000 salariés", comme le précise le producteur. D'autant, qu'il ajoute qu'aucun salarié n'a signé cette pétition. Il poursuit : "On a eu une immense adhésion de la part des personnels."

La vérité a donc été rétablie, et Shine reprend, en collaboration avec d'autres CHU, le tournage de cette immersion dans le monde des urgences. Ce documentaire sera du même acabit que Baby Boom, une plongée dans les maternités et un énorme carton de TF1, produit par la même société.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel