TF1 vole au secours des salons de coiffure en péril
Publié le 3 février 2015 à 22:52
Par Joachim O.
Eric Pfalzgraf prend part à l'émission Mon salon de coiffure est en péril. Eric Pfalzgraf prend part à l'émission Mon salon de coiffure est en péril.© TF1
TF1 diffusera Mon Salon de coiffure est en péril le samedi 21 février 2015 à 17h.
Marc-Emmanuel Dufour - Conférence de presse de lancement du VIH pocket films par le sidaction à Paris le 15 octobre 2013.
Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012.
La suite après la publicité

Le samedi 21 février, TF1 braque ses projecteurs sur les salons de coiffure. Avec son nouveau concept Mon Salon de coiffure est en péril, la première chaîne s'intéresse à ces artisans coiffeurs qui peinent à boucler leurs fins de mois, faute de clients.

Pour les aider à redresser leur chiffre d'affaires et les conseiller, TF1 a recruté un spécialiste en la matière : Eric Pfalzgraf. Cet Alsacien installé à Paris n'est pas n'importe qui : il est le fondateur de la marque Coiff1rst et des salons de coiffure du même nom, une quarantaine à travers le globe.

Entre observations, diagnostic, mise à l'épreuve, formation intensive et rénovation totale... Eric Pfalzgraf va mettre son expertise à leur service pour donner une seconde vie aux salons de coiffure.

Mon Salon de coiffure est en péril empruntera la case occupée par Tous ensemble, mais que les fans de Marc-Emmanuel se rassurent : l'émission produite par Shine est un one-shot. Tous ensemble fera son retour à l'antenne dès la semaine suivante !

TF1 grille la priorité à M6

Touche pas à mon poste révélait il y a quelques semaines que M6 planchait sur l'adaptation du format américain S.O.S. Tabatha, baptisé pour l'exploitation française Cauchemar au salon. Un petit clin d'oeil à un autre concept qui cartonne sur M6 : Cauchemar en cuisine.

TF1 prend une longueur d'avance en propulsant dès ce mois-ci Mon salon de coiffure est en péril, rendant quasiment obsolète l'émission de M6 au concept sensiblement similaire, sur laquelle la chaîne travaille depuis des mois.

Grâce à cette arrivée en fanfare, TF1 prend sa revanche sur M6 après un contentieux qui remonte au printemps 2014. A l'époque, la Une lançait L'Addition s'il vous plaît tandis que M6 venait semer la pagaille en programmant, également en pré-access, un jeu au concept identique : Mon Bistrot préféré. Cette dernière était déprogrammée par M6, faute d'audience, au bout de 2 semaines seulement.

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news