Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best : Les divines soeurs Vilja finalistes, le duo Giurintano épate

51 photos
Lancer le diaporama
Troisième prime de The Best sur TF1, le vendredi 9 août 2013.

Réactualisation : Hier soir, vendredi 9 août, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième numéro de The Best : Le meilleur artiste. Cette grande émission de divertissement produite par Shine France et présentée par Estelle Denis a en effet rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une hausse de plus de 240 000 curieux sur une semaine. Côté parts de marché, l'émission a conquis 22% du public et 27% des ménagères de moins de 50 ans !

(Re)découvrez le 3ème prime de The Best dans notre player !

Vendredi 9 août 2013, nous écrivions : C'est parti pour le troisième numéro de The Best : Le meilleur artiste ! Après la qualification des Kurbanov, absolument prodigieux, et de la troupe Lightwire Theater, il est temps de découvrir ce que cette nouvelle salve de talents nous réserve... Sous la houlette d'Estelle Denis, tous vont se succéder pour tenter de s'installer dans le fauteuil de The Best. Que fallait-il retenir de ce prime ? Quels étaient les numéros artistiques les plus spectaculaires ? Qui s'est qualifié pour la grande finale ? On fait le point !

Emission The Best du vendredi 9 août 2013

Une nouvelle fois, le jury est dans les starting-blocks : le roi de l'illusion Arturo Brachetti, la chanteuse aux 12 millions d'albums vendus Lara Fabian, le chorégraphe chéri des stars américaines Sébastien Stella, et la danseuse et actrice Alessandra Martines sont prêtes à évaluer les numéros présentés par ces talents audacieux... En piste !

Le duo Szeibe

Le duo Szeibe est le premier à entrer dans l'arène. Le monde entier est déjà conquis par leur numéro aérien unique au monde qui allie virtuosité et dangerosité. Certains positions sont à la fois périlleuses et douloureuses... Parfois à plus de 10 mètres du sol et sans filet, ils se doivent une confiance aveugle : leur vie et la qualité du numéro en dépendent. Sur une mélodie au piano, les voilà virevolter sur une échelle aux allures de balançoire. Le couple qu'ils forment iradie encore plus dans l'exercice de leur art. Quel niveau, d'entrée de jeu, dans The Best, ce soir !

Moyenne du jury : 7,7
Note du public : 7,5
Total : 15,2
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


We are heroes

Les We are heroes ont traversé l'Atlantique pour se produire sur la scène de The Best. Leur talent : la danse... Cette joyeuse troupe a notamment collaboré avec Justin Bieber, Rihanna, Usher, ou encore Beyoncé. Sauts périlleux arrières ou popping composent leur discipline de danse de haut niveau, le tout sur des talons de plusieurs centimètres de haut. Un prestation qui, bien que de grande qualité, ne rivalise pas vraiment avec le niveau des autres numéros proposés dans le show depuis deux semaines... Alessandra Martines, danseuse professionnelle, salue leur passage et notamment la mixité culturelle qu'elles incarnent.

Moyenne du jury : 6,5
Note du public :
5,9
Total :
12,4
Elles quittent la compétition immédiatement.


Le duo Kvas

Pensionnaire du fameux cirque Medrano, le duo Kvas pratique le main à main. Ils réalisent ainsi des portés spectaculaires à la simple force de leur bras. La dernière figure de leur numéro est des plus spectaculaires : ils se maintiennent tête contre tête, verticalement, sans les mains. The Best n'est autre que leur premier passage télé... La tension est à son maximum, pourtant leur numéro tient toutes ses promesses ! Après une standing ovation, ils ont incontestablement le niveau pour intégrer la finale de The Best : Le meilleur artiste !

Moyenne du jury : 8,2
Note du public :
8,1
Total :
16,3
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Crazy

Ces cinq Français sont les numéros un du basket acrobatique. Leur troupe est connue mondialement sous le nom de Crazy. Grâce à une synchronisation parfaite, ils enchaînent les figures acrobatiques tout en marquant des paniers de basket qui auraient de quoi faire trembler Tony Parker ! Techniquement, leur numéro envoie du lourd... Qu'en pense notre jury ? "Je pense que vous pouvez pousser encore plus le niveau acrobatique parce que vous en avez les moyens", dixit Sébastien Stella. Lara Fabian salue la qualité du show.

Moyenne du jury : 7,6
Note du public :
8,4
Total :
16,0
Ils quittent la compétition immédiatement.


Matt Henry

En intégrant son clone à son numéro, Matt vient de Miami pour nous proposer un exercice inédit en son genre... Sa spécialité : le jonglage. Grâce à un écran vidéo où il apparaît jonglant avec des quilles, il parvient à jongler avec lui-même échangeant des quilles avec son propre clone. L'interaction et la synchronisation entre les deux personnages doivent donc être parfaites, faute de quoi, le numéro peut tomber à l'eau. Il ajoute ainsi une dimension de magie à la discipline du simple jonglage.

Moyenne du jury : 7,2
Note du public :
5,6
Total :
12,8
Il quitte la compétition immédiatement.


Les 2 Mad

Les suivants à s'illustrer sont les 2 Mad. Ces cinq danseurs de hip-hop intègrent les nouvelles technologies à plusieurs types de danses urbaines différentes, ce qui rend leur numéro unique en son genre. Sacrés champions de Belgique en 2011, parviendront-ils à déloger le duo Kvas du fauteuil de The Best ? Alessandra Martines, qui touche sa bille en matière de danse et c'est peu dire, semble séduite. "Ce qui est très original, c'est d'avoir introduit des sons informatiques dans un numéro de hip-hop", souligne Alessandra Martines qui attribue à la troupe un 7,8.

Moyenne du jury : 7,6
Note du public :
7,9
Total :
15,5
Ils quittent la compétition immédiatement.


Michael & Lexi

Ces deux artistes proposent un numéro de chant dans les airs, à l'aide de sangles aériennes. Chanter tout en réalisant des figures acrobatiques, tel est le challenge qu'ils relèvent ce soir. Cette discipline des sangles aériennes, Sébastien Stella la connait bien : il l'a longtemps pratiquée lui-même... En interprétant Diamonds de Rihanna à la perfection à plusieurs mètres du sol en réalisant un effort physique des plus intenses, Lexi bluffe le jury de The Best. "Ils nous offrent quelque chose de nouveau... Je n'avais jamais vu un tel numéro, de plus, la jeune femme dispose d'un timbre de voix très particulier et très agréable !", salue Lara Fabian.

Moyenne du jury : 7,3
Note du public :
7,2
Total :
14,5
Ils quittent la compétition immédiatement.


Recycle Percussion

A l'aide d'objets du quotidien, cette troupe reconstitue tous les instruments d'un véritable orchestre. Des chaises, des tables, des bidons, ou encore des casseroles composent leurs instruments. Ils réalisent leurs petit numéro perchés sur des échelles de plus de 4 mètres de haut, et ajoutent même quelques acrobaties. Une vraie prouesse, malheureusement, on voit mal comment ils pourraient battre les indétrônables Kvas...

Moyenne du jury : 7,4
Note du public :
7,1
Total :
14,5
Ils quittent la compétition immédiatement.


Adam Trent

Comme la plupart des talents de The Best, il combine plusieurs talents : la magie et la musique. Avec ce mélange de genre, il fait de ses prestations de magie un véritable show. Il rend ainsi moderne des tours qui sont repris depuis des dizaines d'années. Là encore, le numéro est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard... Pas de quoi faire frémir le duo Kvas. "Je ne suis pas tombé de mon siège... Je ne suis pas resté ébahi par le numéro en soi", déplore Sébastien Stella.

Moyenne du jury : 6,7
Note du public :
5,7
Total :
12,4
Ils quittent la compétition immédiatement.


Le duo Vilja

Ces soeurs jumelles d'origine suédoise repoussent les limites du corps humain... Leur spécialité : la contorsion à l'extrême. Pour elles, aucun souci pour faire leurs lacets... même quand leur pied se situe derrière leur oreille gauche ! Avec la plus grande poésie, et une grace sans égal, elles offrent un show d'une élégance rare. La poésie triomphera-t-elle sur le spectaculaire ?

Moyenne du jury : 8,0
Note du public :
8,8
Total :
16,8
Elles s'installent dans le fauteuil de The Best !


Duo Giurintano

Anne et Marcello sont frères et soeurs et viennent d'Italie. Leur exercice, ils sont les derniers à le pratiquer de façon professionnelle : ils font du patin à roulette à plus de 100 tours par minute sur une surface de 3 mètres carrés. Ce numéro surréaliste fait jeu égal avec le numéro prodigieux des Kurbanov de la semaine dernière... Incontestablement, ils ont toutes les chances de s'installer dans le fauteuil de The Best !

Moyenne du jury : 7,7
Note du public :
8,0
Total :
15,7
Ils quittent la compétition immédiatement.


Khan and Moon

Originaires de Corée du Sud, Khan et Moon sont les spécialistes d'une danse dérivée du hip-hop, le locking. Ils ajoutent à leur discipline un écran vidéo pour réaliser un effet trompe-l'oeil pour le spectateur : le résultat est totalement bluffant. Ils sont les derniers challengers de la soirée. Parviendront-ils à atteindre la note de 16,8 ?

Moyenne du jury : 8,4
Note du public :
8,0
Total :
16,4
Ils quittent la compétition immédiatement.


Ce sont donc Jenny et Sarah, les jumelles du duo Vilja qui sont les troisièmes finalistes de The Best : Le meilleur artiste. Elles rejoignent les Lightwire Theater et les Kurbanov parmi les prétendants au titre de The Best 2013. Ils participeront bientôt à la grande finale et tenteront de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur !

A vendredi prochain...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel