Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best : Les Kurbanov en finale, une déesse des airs et un peintre prodigieux

Les Kurbanov dans  The Best : Le meilleur artiste  sur TF1, le vendredi 2 août 2013.
43 photos
Lancer le diaporama
Les Kurbanov dans The Best : Le meilleur artiste sur TF1, le vendredi 2 août 2013.
C'est parti pour le deuxième numéro de The Best : Le meilleur artiste ! Après un premier prime time à la hauteur de nos attentes, il est temps de découvrir ce que cette nouvelle salve de talents nous réserve... Sous la houlette d'Estelle Denis, tous vont se succéder pour tenter de s'installer dans le fauteuil de The Best. Que fallait-il retenir de ce prime ? Quels étaient les numéros artistiques les plus spectaculaires ? Qui s'est qualifié pour la grande finale ? On débriefe...

Emission The Best du vendredi 26 juillet 2013

Estelle Denis est survoltée. Le jury est dans les starting-blocks : le roi de l'illusion Arturo Brachetti, la chanteuse aux 12 millions d'albums vendus Lara Fabian, le chorégraphe chéri des stars américaines Sébastien Stella, et la danseuse et actrice Alessandra Martines.

The Fear of the Unknown : voyage au temps de Cléopâtre

La force des Fear of the Unknown, troupe composée de 17 danseurs, est de mêler acrobaties vertigineuses et chorégraphies millimétrées incroyables ! À l'image de leur pyramide humaine qui prouve leur virtuosité et leurs qualités indéniables, le tout dans une mise en scène hollywoodienne. Dans un décor égyptien, ils proposent un tableau fait de danse, de contorsions multiples et pirouettes invraisemblables. Le public est conquis, le jury aussi ! Découvrons les notes...

Moyenne du jury : 6,4
Note du public : 6,4
Total : 12,8
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !



Fernando Dudka : l'équilibriste de salle de bain

Fernando alterne les positions d'équilibre sur un ou deux bras... dans une baignoire ! Une discipline complexe qui nécessite une souplesse impeccable, en plus d'être dangereux du fait que la baignoire est remplie d'eau, rendant l'équilibre encore plus complexe. "Son corps devenait une sorte de sculpture magnifique selon les positions qu'il adoptait", remarque Lara Fabian, bluffée par le numéro proposé. Le jury semble avoir préféré cette prestation à celle des Fear of the Unknown...

Moyenne du jury : 7,1
Note du public : 7,3
Total : 14,4
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Franck Bouroullec : Painting performance

Ce passionné de peinture transforme chacune de ses réalisations en une prouesse technique sans égale. En un temps record et sans aucun repère visuel, il réalise des portraits de personnalités grâce à des coups de pinceau en apparence aléatoires. Ce n'est qu'à la fin, en inversant l'orientation de sa toile que le public découvrira le visage de la célébrité dessinée par ce génie de la peinture... Il choisit un portrait de Johnny Hallyday, qu'il sigle de la mention The Best. Tous sont estomaqués par cette performance singulière ! "C'est un moment d'extraordinaire émotion de ne pas savoir où on va... Et de découvrir au dernier moment le visage de Johnny", s'étonne Lara Fabian qui en perd son latin.

Moyenne du jury : 7,3
Note du public : 7,4
Total : 14,7
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Wheel Sensation : La roue allemande

Laura et Boy (24 et 26 ans) viennent des Pays-Bas et totalisent, à eux deux, huit titres de champions du monde. Dans leur discipline périlleuse de roue allemande, ce numéro est unique en son genre... Un exercice si complexe que Boy s'est d'ailleurs blessé durant les répétitions lors d'une mauvaise chute. Blessé au genou, il tient malgré tout à se produire sur la scène de The Best en compagnie de Laura. Les voilà lancés : les figures s'enchaînent et leur maîtrise de la discipline font d'eux des candidats redoutables.

Moyenne du jury : 7,0
Note du public : 7,6
Total : 14,6
Ils quittent l'aventure immédiatement.


Animation Crew : Street dancing

Cette troupe de cinq artistes sud-coréens propose un numéro alliant chorégraphie impeccablement maîtrisée et mise en scène étonnante. Dans un décor de dessin à la craie, ils déplacent et dansent de façon synchronisée à la façon de pantins animés. "Ils ont offert quelque chose de moderne et de renouvelé. J'étais vraiment surpris", a complimenté Arturo Brachetti.

Moyenne du jury : 7,6
Note du public : 7,6
Total : 15,2
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


4 Emotion : Le vélo artistique

Leur numéro de vélo artistique est un véritable tour de force. Il se base sur la synchronisation mais aussi sur la confiance, notamment quand les quatre jeunes femmes se retrouvent en appui sur la roue arrière de leur vélo, sans en tenir le guidon. Elles organisent alors une chorégraphie en marche arrière, réglée au millimètre près, sans même se voir. De véritables athlètes.

Moyenne du jury : 6,6
Note du public : 7,7
Total : 14,3
Elles quittent l'aventure immédiatement.


Junior Almeida : La danse désarticulée

Disciple du légendaire Mime Marceau, il propose un numéro de mime dansé. Il s'illustre dans un exercice où toutes les parties du corps semblent désarticulées. Armé d'un ballon de baudruche noir autour duquel il s'articule, il effectue des mouvements dignes d'un robot avec perfection. "Avec ces mouvements abruptes, vous avez créé quelque chose de poétique", complimente Alessandra Martines. Sera-ce suffisant pour s'emparer du fauteuil de The Best ?

Moyenne du jury : 7,1
Note du public : 6,2
Total : 13,3
Il quitte l'aventure immédiatement.


Les Kurbanov : le numéro d'icarien

Leur spécialité : jongler avec les pieds en faisant virevolter, non pas des objets, mais... l'un de leurs partenaires ! La dangerosité de ces prouesses ne laisse aucune place aux approximations. Il suffit de quelques centimètres d'erreur et c'est la chute ! Mais leurs années de pratique ont fait d'eux des professionnels en la matière. Leur numéro est tout simplement stupéfiant, et le jury ne peut que s'enflammer. Les notations s'envolent... Pas une seule en dessous de 8,5.

Moyenne du jury : 8,9
Note du public : 9,0
Total : 17,9
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Luc Langevin : l'illusionniste chimiste

Luc Langevin est un illusionniste mondialement connu... Il dispose même de son propre show à la télévision québecoise, Comme par magie, qui est actuellement diffusé sur la chaîne française Comédie+ tous les jours dès 17h30. Son objectif : devenir, en fin de carrière, l'un des plus grands magiciens de la planète. Pour son numéro, il fait appel à Lara Fabian en guise d'assistante. Passionné de chimie, il affirme qu'une orange peut fusionner avec un citron et un oeuf... Par un tour de passe-passe, il parvient à faire entrer le citron dans l'orange, et l'oeuf dans le citron. Un tour à rendre chèvre David Copperfield... Le clou du spectacle : quand un poisson rouge s'échappe de l'oeuf, pour se plonger dans un verre d'eau. Exceptionnel !

Moyenne du jury : 8,1
Note du public : 6,5
Total : 14,6
Il quitte l'aventure immédiatement.


Emilia Arata : la danse aérienne

Emilia, née dans une famille d'artistes de cirque, se produit sur scène depuis toute petite pour un numéro de danse aérienne. Dans une sphère de Plexiglas qui s'ouvre en son centre, elle exerce des figures complexes et étonnantes à plusieurs mètres du sol. Elle livre alors une performance d'une poésie rare, au son de Skinny Love de la Britannique Birdy. "Vous êtes une bulle totalement surréaliste... Vous êtes The Best !", lance Lara Fabian. Alessandra Martines lui accordera même un 9,9.

Moyenne du jury : 8,8
Note du public : 8,1
Total : 16,9
Elle quitte l'aventure immédiatement.


Tac-o-Tac Show : les échasses à air comprimé

Les Tac-o-Tac, un duo de Toulousains, réalisent des sauts de plusieurs mètres et des figures acrobatiques sur des échasses à air comprimé de 1,25 mètre... Une discipline novatrice dans laquelle ils sont des références mondialement connues.

Moyenne du jury : 6,6
C'est insuffisant... La note du public ne changera rien à leur sort.
Ils quittent l'aventure immédiatement.


Very Bad Team

Ces sept danseurs français sont les derniers à pouvoir faire trembler les Kurbanov. Déjà vice-champions de France de hip-hop, les portes des plus grands concours internationaux s'ouvrent désormais à eux. Ils proposent donc au jury un numéro alliant danse, symétrie parfaite, et humour

Moyenne du jury : 7,4
C'est insuffisant... La note du public ne changera rien à leur sort.
Ils quittent l'aventure immédiatement.


Les Kurbanov s'imposent donc, et affronteront les Lightwire Theater, qualifiés la semaine dernière, lors de la grande finale, pour remporter le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur ! À la semaine prochaine...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel