The Dancers : Le concours de danse, inspiré de Fame, qui révolutionne le genre
Publié le 11 avril 2014 à 13:49
Par Joachim O.
Les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt, près de Paris.© BestImage
Shine France produit The Dancers, prochainement sur TF1.
En 1980, le film Fame marque toute une génération.
La suite après la publicité

À l'heure où TF1 cartonne avec Danse avec les stars, et où la scripted-reality a la cote sur les chaînes de la TNT comme sur le réseau hertzien (Au nom de la vérité, Petits Secrets entre voisins, Hollywood Girls...), la première chaîne d'Europe s'apprête à lancer un nouveau format, The Dancers. C'est ce que révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France, en kiosques ce vendredi 11 avril 2014.

Produite par Shine France, à qui l'on doit déjà The Voice ou MasterChef, cette série-réalité promet de suivre l'évolution d'élèves suivant une formation de danseurs professionnels, à la façon de Fame. Le programme sera découpé en épisodes de trente à quarante minutes et produit à la manière d'un feuilleton. Le programme sera diffusé en fin d'après-midi, vraisemblablement en pré-access.

Le quotidien révèle également que le tournage va commencer très prochaînement, tandis que les premiers épisodes devraient être diffusés dans les prochaines semaines...

Les candidats de The Dancers, tous âgés de 18 à 29 ans, ont été sélectionnés aussi bien dans les rues de France que dans de prestigieuses écoles de danse. Tous auront pour objectif de décrocher des rendez-vous et des auditions pour de grands spectacles. Tous les styles de danse devraient être représentés, du contemporain au hip-hop en passant par le modern jazz. Objectif pour la chaîne : fédérer un public de jeunes (after-school), qui désertent TF1 au profit de NRJ12 ou W9 sur cette case horaire, comme de ménagères de moins de 50 ans.

Tournée dans un immense appartement parisien (600 m²) situé dans les beaux quartiers de la Capitale, The Dancers devrait se démarquer des programmes de télé-réalité en ne filmant pas ses protagonistes 22 heures sur 24. Aucun animateur ne sera à l'antenne pour présenter ce concours de danse d'un nouveau genre. Cependant, comme pour la Star Academy, le vainqueur remportera une somme d'argent significative ainsi qu'un contrat de travail en tant que danseur.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 Séries People France Tournage
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news