Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Thé ou café s'arrête : C'est officiel !

Thé ou café s'arrête : C'est officiel !
Mauvaise nouvelle pour l'émission phare de France 2 ! C'est désormais officiel, "Thé ou café", l'émission de Catherine Ceylac, va tirer sa révérence. On vous en dit plus !

Catherine Ceylac avait encore de l'espoir ! Malheureusement, cela n'aura pas suffi... En effet, la mauvaise nouvelle est tombée le 24 mai 2018 : son émission Thé ou café va s'arrêter pour de bon. Diffusée chaque samedi et dimanche matin sur France 2 depuis 1996, cette dernière va définitivement disparaître des grilles de la chaîne.

C'est le syndicat SNJ de France Télévisions qui a confirmé l'arrêt de Thé ou café via un communiqué de presse. "Les salariés qui travaillent pour Thé ou café ont appris que l'émission matinale des week-ends sur France 2 va s'arrêter en fin d'année", pouvait-on lire. L'organisme regrette d'ailleurs cette décision : "C'est la fin de l'une des seules émissions de programmes encore produites en interne avec une audience certes en érosion, mais qui regroupait encore plus de 500.000 téléspectateurs. Une fidélité sacrifiée sur l'autel du rajeunissement et des économies budgétaires."

Le syndicat confirme en même temps les propos de Catherine Ceylac qui disait que "l'émission n'était pas la plus chère" à produire : "Avec un budget de 3 millions d'euros par an, déjà réduit d'1/3 l'an dernier, ce n'est pas l'émission la plus chère de France Télévisions, loin de là. Cette politique d'économies arbitraires dont les salariés vont faire une nouvelle fois les frais. 9 CDI dont 5 journalistes sont affectés à cette émission sans compter les intermittents qui interviennent régulièrement."

Catherine Ceylac avait pourtant reçu le soutien de 102 personnalités dont Jeannette Bougrab qui avait pris l'initiative de lancer une pétition. Plus de 6300 signatures avaient été recueilli ! De son côté, la présentatrice de 63 ans s'attendait déjà à la fin. "Je savais bien que l'émission s'arrêterait un jour. Je ne suis pas naïve... Mais j'aurais préféré que cela se fasse d'une manière plus concertée", déclarait-elle à Télé-Loisirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image