Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Roots : La saga Undun enfin dévoilée, une vraie merveille tragique

7 photos
Lancer le diaporama

Leur onzième album Undun doit sortir le 6 décembre : le groupe The Roots vient d'offrir la quatrième et dernière partie de leur saga clipée Tip the Scale.

Ces quatre clips mis bout à bout forment une sorte de court-métrage de 9 minutes, tout en noir et blanc, incroyablement efficace et sordide.

The Roots définit le concept de cet opus qui s'annonce fabuleux par ces mots : "Undun est l'histoire d'un gamin qui devient un criminel, mais qui n'est pas né criminel...". Black Thought (le rappeur), Questlove (le batteur) et les autres membres de ce groupe de fusion rap/jazz a choisi de raconter l'histoire d'un certain Redford Stephens (1974-1999), à travers un dialogue intérieur, de sa vie à sa mort.

Disponible depuis mardi, la quatrième vidéo, Sleep, ferme ce qu'avait préparé les trois premières vidéos Make My, Tip The Scale et Stomp.

"La mort n'est pas la plus grande perte. La plus grande perte est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons." Cette citation du célèbre avocat américain Norman Cousins ouvre le dernier épisode de cette saga. Brillante et définitive.

En attendant avec grande impatience l'album Undun dans les bacs le 6 décembre.

A noter que The Roots et surtout leur batteur Questlove ont provoqué la fureur de la femme politique Michele Bachmann, lorsqu'ils l'ont accueillie (ils assurent l'orchestration des entrées des invités) sur le plateau du Jimmy Fallon Show lundi 21 novembre.

Lorsque la candidate à la primaire républicaine est arrivée en vue de la présidentielle 2012, ils se sont mis à jouer avec ferveur les premières mesures de Lying Ass Bitch ("putain de menteuse") de Fishbone.

Si elle n'a rien compris sur le moment, Michelle Bachmann a sérieusement pris la mouche une fois repartie. Jimmy Fallon s'est empressé d'offrir des excuses à l'élue républicaine sur son compte Twitter : "C'était un honneur de recevoir Michele Bachmann dans notre show hier et je suis désolé de la pagaille de l'intro. J'espère vraiment qu'elle reviendra". La politicienne de droite a qualifié hier, jeudi 24 novembre, la blague "d'outrage" et a réclamé des sanctions plus lourdes, à savoir le renvoi ou la suspension du batteur des Roots Questlove, ainsi que des excuses de la chaîne NBC.

Nicolas Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image