Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Théo Curin (Handigang) et sa mère cash sur la maladie : "Je garde très peu de souvenirs d'avant"

Théo Curin (Handigang) et sa mère cash sur la maladie : "Je garde très peu de souvenirs d'avant"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Théo Curin est la tête d'affiche du téléfilm "Handigang", de Stéphanie Pillonca, qui sera diffusé sur TF1 le 2 mai 2022. A quelques heures de cette date-clé, le jeune homme de 22 ans a accepté de revenir sur la maladie à l'origine de l'amputation de ses quatre membres.

Il y a plus d'un nouveau défi dans sa to-do list ! Double vice-champion du monde de natation handisport 2017, Théo Curin se prépare pour le redoutable marathon aquatique Santa Fe-Coronda, en Argentine. Il sera également à l'écran, le 2 mai 2022 à 21h sur TF1, dans le téléfilm Handi-Gang, dans lequel il incarne Sam, un adolescent en situation de handicap qui se révolte face à l'inaction de la société.

A 22 ans, Théo Curin a appris à vivre autrement. Victime d'une méningite à l'âge de 6 ans, le sportif s'en est sorti grâce à l'amputation de ses quatre membres. Déjà aperçu dans des épisodes de Plus belle la vie ou la série Vestiaires, le comédien en herbe donne aujourd'hui la réplique à Alessandra Sublet. qui campe le rôle de sa maman pour ses débuts d'actrice. Dans la vraie vie, celle qui remplit cette mission, c'est Stéphanie, 45 ans.

"Quand Théo est tombé malade, c'était tellement grave qu'il aurait dû partir, rappelle-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. Il a été hospitalisé quatre mois. Les médecins ont essayé de sauver ses membres en l'endormant trois fois par semaine pour soigner ses blessures, retirer les lambeaux de peau nécrosés. En vain. Lorsque l'on a appris qu'il allait survivre mais qu'il y aurait certainement des conséquences graves, tout ce qui m'importait alors, c'est qu'il soit toujours là. C'est aussi pour cela que l'on a accepté les amputations."

J'ai des flashs de mes parents qui venaient tous les jours me voir

Loin de s'apitoyer sur cette condition, Théo Curin a fait de son handicap une force colossale. Comédien, mannequin, conférencier, auteur... il se remémore avec difficulté de ses jeunes années tant les choses ont bougé depuis. "Je garde très peu de souvenirs d'avant ma maladie, admet-il. Et même de mon hospitalisation. Mais j'ai des flashs de mes parents qui venaient tous les jours me voir. Et jamais, je n'ai vu de la tristesse ou du dégoût dans leurs yeux. Mais de la fierté ! Et cela m'a porté. L'humour aussi. Pour mon premier week-end passé à la maison, ma mère m'avait fait mon plat favori, des spaghettis bolognaise. J'en ai mis partout. Soit on s'apitoyait, soit on en rigolait. On a préféré la seconde option. C'est ce qui a fait ma force..."

Retrouvez l'interview de Théo Curin dans le magazine Gala, n°1507 du 28 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image