Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Ardisson assigne C8 en justice trois mois après son départ

Thierry Ardisson assigne C8 en justice trois mois après son départ
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
En mai 2019, Thierry Ardisson préparait son départ de C8. L'ancien animateur des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche" règle, trois mois après avoir quitté le navire, ses comptes avec la chaîne par voie de justice.

Après treize ans aux commandes de Salut les Terriensavec le temps divisée en deux émissions baptisées Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche sur Canal+, puis C8 –, Thierry Ardisson a quitté ses fonctions, malgré lui. En mai 2019, le célèbre animateur de 70 ans révélait qu'il allait tirer sa révérence, car "la chaîne n'[avait] plus les moyens de se l'offrir" comme l'avait rapporté Le Parisien. Trois mois plus tard, nos confrères indiquent que l'homme en noir entend régler ses différends avec le groupe Canal+... devant la justice.

D'après Le Parisien, avec son avocat Jean Ennochi, Thierry Ardisson s'apprête à réclamer une indemnisation pour ce qu'il estime être une "rupture brutale" de son contrat avec C8. L'animateur considère avoir été dans une situation de "dépendance économique" après toutes ces années. Et alors qu'il se retrouve sans employeur en cette rentrée 2019, il compte aussi demander réparation du "préjudice sur son image et sa carrière". Avec son producteur Stéphane Simon (Téléparis), Thierry Ardisson, qui a dû licencier et indemniser les 90 personnes qui travaillaient sur les deux émissions arrêtées, espère obtenir des réparations financières.

Les relations entre celui qui partage la vie de la journaliste Audrey Crespo-Mara et le groupe Vivendi de Vincent Bolloré ne sont pas au beau fixe depuis son départ. Il faut dire que Thierry Ardisson est un brin agacé de voir que ses Terriens du samedi seront remplacés dès le 14 septembre prochain par La Grande Darka, divertissement de Cyril Hanouna. Comme révélé dans la presse, la star de TPMP sera accompagnée de chroniqueurs qui auront pour objectif de faire rire un invité. Un capteur facial permettra de déterminer combien de fois l'invité a ri aux blagues, micros-trottoirs et autres happenings. Une idée que Thierry Ardisson avait présentée en mars 2016 à la chaîne... et dont il avait reparlé à Franck Appietto, directeur général de C8, pour la rentrée 2019, sans succès. De son côté, Canal+ ne "fait pas de commentaire", mais Cyril Hanouna a réagi sur Twitter, invitant son "ami" Thierry Ardisson à regarder l'émission. "Il verra que ça n'a rien à voir avec son concept", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image