Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Ardisson obligé de travailler à 72 ans : "Je n'ai pas fait fortune..."

Thierry Ardisson obligé de travailler à 72 ans : "Je n'ai pas fait fortune..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Très prochainement, Thierry Ardisson fera son grand retour sur le petit écran, deux ans après son départ précipité de Canal+, avec nouvelle émission sur France Télévisions. Un nouveau projet qui apparaît comme une nécéssité pour l'animateur qui explique avoir encore besoin de travailler pour vivre comme il l'entend.

Thierry Ardisson n'a pas dit son dernier mot. En janvier prochain, il sera attendu sur France Télévisions avec sa toute nouvelle émission baptisée L'Hôtel du Temps. Le concept est inédit puisque l'animateur s'entretiendra avec des personnalités disparues. Chose qui a été rendue possible grâce à la technologie appelée "Face Retriever". Thierry Ardisson a déjà enregistré un premier numéro avec Jean Gabin, qualifié de "bluffant" d'après Le Parisien et compte enchaîner avec Dalida et Coluche. "C'est le concept dont je suis le plus fier", se félicite l'époux d'Audrey Crespo-Mara auprès de nos confrères.

Ce grand retour sur nos antennes survient un peu plus de deux ans après son éviction avec fracas de Canal+ - il y présentait depuis 2006 son émission culte Salut les Terriens !, rebaptisée en 2018 Les Terriens du samedi avec sa déclinaison du dimanche. L'affaire s'était même poursuivie jusque devant la justice puisque Thierry Ardisson avait demandé 6,8 millions d'euros d'indemnités pour rupture abusive et brutale de contrat. Le tribunal de commerce de Paris ne lui avait finalement accordé que 800 000 euros. "Ce n'est pas assez, compte tenu du préjudice, déplore encore aujourd'hui Thierry Ardisson qui a fait appel. Ils m'ont viré en deux jours. Alors que c'est moi qu'on envoyait quand il y avait des déjeuners avec les annonceurs. Pas Leymergie, ni Hanouna. Si je gagne, je loue le Parc des Princes !"

En attendant de remporter le gros lot, Thierry Ardisson doit toujours emprunter le chemin des plateaux télé à 72 ans. Un plaisir tout autant qu'une nécessité pour l'homme en noir. "Après trente-cinq ans à la télé, j'ai de quoi vivre quand ça va mal. Mais il faut que je continue à travailler. Je n'ai pas fait fortune", a-t-il assuré. Cependant, il n'a pas de regret : "J'aurais été plus riche si j'avais vendu ma boîte à Endemol, comme Fogiel ou Karl Zéro. J'ai toujours privilégié ma liberté."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image