Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson recadre sèchement Hapsatou Sy et son "buzz complètement nul"

THIERRY ARDISSON - 58EME FESTIVAL DE CANNES - SOIREE "SIN CITY" AU VIP ROOM DE CANNES
12 photos
Lancer le diaporama
THIERRY ARDISSON - 58EME FESTIVAL DE CANNES - SOIREE "SIN CITY" AU VIP ROOM DE CANNES
Interrogé par téléphone sur CNews ce 18 septembre 2018 au matin, Thierry Ardisson a souhaité répondre à Hapsatou Sy qui a déploré publiquement ne pas avoir été soutenue après son altercation musclée avec Éric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche".

Après qu'Hapsatou Sy a fait savoir qu'elle était "très affectée" par le manque de soutien de Thierry Ardisson après son clash avec Éric Zemmour dans Les Terriens du dimanche (une séquence diffusée tronquée ce 16 septembre sur C8), voilà que l'homme en noir de 69 ans a décidé de prendre la parole sur CNews.

Contacté par téléphone par l'émission médias de la chaîne, Thierry Ardisson a tout d'abord reconnu qu'une séquence problématique avait été coupée au montage : "C'était pas possible. Il y a des choses en France que l'on peut dire et que l'on ne peut pas dire. Le service juridique de C8 nous a demandé de couper cette séquence." Et d'enchaîner au sujet de la colère d'Hapsatou Sy, outrée d'avoir été insultée sur son prénom et sur son identité par Éric Zemmour et triste de ne pas avoir été soutenue par son patron depuis la diffusion de la séquence : "Je comprends son émotion, je comprends très bien ce qu'elle a vécu et je suis très désolé de cette histoire. Après, Hapsatou, elle a été appelée à peu près 50 fois ce week-end par le patron de C8, elle a été appelée par mon coproducteur et elle n'a pas décroché son téléphone. Le fait que je ne l'appelle pas n'a rien à voir dans l'affaire, c'est pas entre elle et moi, cette histoire."

Après avoir donné sa version des faits, Thierry Ardisson a chargé : "Tout le monde l'a appelée, elle répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz qui est complètement nul et je suis effectivement pas très heureux parce qu'en plus elle a un devoir de réserve, elle a un contrat qui précise que tout ce qui se passe doit être confidentiel. Elle a signé ce contrat et elle se répand sur Twitter, je ne sais pas pourquoi." Et de poursuivre, désireux de montrer la bienveillance de la production des Terriens à l'égard d'Hapsatou : "Elle a pas mal de problèmes d'argent, on lui a avancé six émissions. On est tellement méchants que quand quelqu'un nous dit 'Je n'arrive pas à payer mes impôts', on lui avance six émissions. Je connais pas beaucoup de productions qui font ça à Paris."

Pour finir, concernant le retour (ou non) d'Hapsatou Sy dans son émission, l'animateur culte a statué : "Ça dépend, si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu'elle revienne. Si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soir, je ne souhaite pas qu'elle revienne."

Pour rappel, choquée par son altercation avec Éric Zemmour, Hapsatou Sy avait rapidement fait savoir sur Twitter qu'elle comptait attaquer en justice l'écrivain et journaliste politique... mais aussi qu'elle réfléchissait à quitter Les Terriens du dimanche après cette scène qu'elle a qualifiée de "violente". Quelques heures après la réaction de Thierry Ardisson sur CNews, Hapsatou Sy a pris la décision de diffuser elle-même sur Instagram l'intégralité de la scène qu'elle dénonce... Voilà qui devrait compliquer son retour sur C8.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel