Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson, toujours aussi délicat, se paye France Télévisions !

À l'occasion de la sortie du coffret DVD L'homme en noir, qui compile ses émissions de télé, Thierry Ardisson donne, toujours avec la même décontraction, quelques interviews. Il y a une semaine dans Le Parisien, il donnait ses bons points à certains de ses invités, et même évoquait, alors qu'il divorce de Béatrice, sa nouvelle compagne Audrey Crespo-Mara. On le retrouve mercredi dans VSD pour une critique pas piquée des hannetons de France Télévisions.

Après avoir présenté, pendant 7 ans, Tout le monde en parle sur France 2, Thierry Ardisson quitte le service public pour Canal+, où il présente Salut les terriens. L'animateur aux sempiternels costumes noirs ne regrette vraiment pas son choix : "Franchement ça ne s'arrange pas. Quand je vois que le service public nous propose en soirée une émission avec Laurie Cholewa qui reçoit Elodie Gossuin (Dans l'univers de..., ndlr), c'est vraiment nul à chier. Même si je n'ai rien contre Laurie Cholewa... Le plus fou, c'est qu'il n'y a plus d'obligation d'Audimat, vu que la pub a été supprimée !"

Thierry Ardisson n'est pas tendre non plus avec le nouveau président de France Télé, Rémy Pflimlin, l'occasion d'évoquer l'affaire Jean-Luc Delarue : "Jean-Luc, il est plus à plaindre qu'à blâmer. Parce que la drogue, j'en ai pris beaucoup. Je l'ai toujours dit, je ne m'en suis jamais caché. Maintenant, si un animateur peut se taper 4 grammes de coke par jour et être aussi peu sanctionné par sa chaîne, je trouve ça bizarre... C'est presque une incitation à la défonce. Autant dire aux jeunes : prenez de la came !"

Jean-Luc Delarue a été suspendu le temps de se soigner, et, s'il ne reviendra pas à la présentation de Toute une histoire, il pourrait retrouver sa case historique du mercredi soir, celle de Ça se discute, à la fin du premier trimestre 2011 !

Le service public, Stéphane Guillon connaît bien, mais il en a été remercié cet été, ce qui permet à Thierry Ardisson cette boutade : "Avec Guillon ça se passe super bien, surtout cette année où il est chez nous en exclusivité." À lire cette interview, il ne fait aucun doute que Thierry Ardisson a conservé ce petit côté provocateur qui a caractérisé sa carrière télé. Il s'apprête d'ailleurs à sortir, avec Cyril Drouet & Joseph Vebret, Le dictionnaire des provocateurs, aux éditions Plon, le 25 novembre prochain.

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Thierry Ardisson dans VSD, en kiosque le 10 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Amir sur le plateau de l'émission "On est en direct", sur France 2.
Amir sur le plateau de l'émission "On est en direct", sur France 2.
Thierry Ardisson dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Thierry Ardisson dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Line Papin - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2.
Line Papin - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image