Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Thierry Lhermitte : Déçu par les scénarios de sa série Doc Martin sur TF1...

Thierry Lhermitte : Déçu par les scénarios de sa série Doc Martin sur TF1...

Fort du succès de la troisième saison de Doc Martin, qui ont fédéré en moyenne 5 millions de téléspectateurs par diffusion, Thierry Lhermitte reprend ses consultations pour une quatrième saison à partir de ce lundi 20 avril. Tournés à l'été 2014 à Doëlan dans le Finistère, ces épisodes inédits verront l'apparition de guests comme Adriana Karembeu, qui figure au casting de celui diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

À l'occasion d'un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, Thierry Lhermitte évoque cette saison qui pourrait être la dernière pour lui... Pour lui succéder dans le rôle du personnage principal Martin Le Foll, il soumet une idée judicieuse : "Si quelqu'un devait poursuivre Doc Martin après la saison actuelle, ce serait selon moi Yvan Le Bolloc'h qui joue dans le dernier épisode. Je le verrais bien me succéder", affirme l'acteur emblématique des Bronzés.

La raison de son possible départ ? Un planning chargé avec ses tournages pour le grand écran, mais aussi sa déception face à des scénarios parfois un peu décevants : "Le problème de s'engager pour 25 épisodes d'un seul coup, c'est que tout n'est pas écrit au moment où vous signez et que vous pouvez être déçu au moment où vous découvrez le scénario. J'ai adoré l'écriture de la première saison. Après, il faut faire réécrire ce qui ne vous plaît pas...", déplore Thierry Lhermitte. "La plupart des épisodes de cette saison ont été rédigés par deux acteurs de Doc Martin que j'estime beaucoup : Doudi et Bruno Gouery. Je suis enchanté par leur écriture !", conclut-il avec enthousiasme.

Doc Martin relate les aventures de Martin Le Foll, médecin. Sa particularité : du jour au lendemain, il devient phobique du sang ! Il décide donc de s'installer dans un petit village en zone rurale où il rencontre des personnages haut en couleur. Un cadre idéal pour donner naissance à de nombreux rebondissements.

À 62 ans, Thierry Lhermitte n'a rien perdu de sa popularité. L'acteur commencera prochainement le tournage d'une autre série - pour France 2 cette fois - en six épisodes, intitulée Les Témoins. Il incarnera un ancien flic de la police judiciaire, Paul Maisonneuve, rappelé pour les besoins d'une enquête.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image