Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Roland : Son nom gravé à jamais au Stade de France, un ultime hommage

Le 16 juin dernier, l'une des plus célèbres voix du foot français s'éteignait. Thierry Roland, 74 ans, laissait orphelin son compère de toujours Jean-Michel Larqué, qui avait accepté de reprendre du service sur M6 pour commenter l'Euro ukraino-polonais avec lui.

Après des obsèques émouvantes et un hommage rendu par le monde du ballon rond, c'est un tout autre hommage auquel devrait avoir droit Thierry Roland. Selon le bog BRL TV hébergé par Le Parisien, le journaliste devrait voir son nom donné à une tribune du Stade de France.

Le 6 février 2013, c'est en effet la tribune de presse du stade de Saint-Denis qui devrait avoir l'honneur de porter le nom Thierry Roland sur une initiative de de Philippe Auroy, directeur de l'enceinte dyonisienne. La cérémonie aura lieu le jour où la France rencontrera l'Allemagne pour un match amical de prestige.

On se souvient notamment que c'est dans ce stade, comme le rappelle Bertrand-Régis Louvet, que Thierry Roland assista à la victoire tricolore en 98 en finale de la Coupe du monde, où grimé en véritable supporter, il déclama cette célèbre phrase restée depuis dans les annales : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel