Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thor - Le Monde des Ténèbres, la bande-annonce : Chris Hemsworth se sacrifie

5 photos
Lancer le diaporama

A quelques heures de la sortie française d'Iron Man 3, Marvel a levé le voile sur la bande-annonce très attendue du second volet de la saga Thor, Le Monde des Ténèbres. Inscrit dans la phase 2 des Avengers avec notamment la suite de Captain America, ce nouvel épisode autour du super-héros Thor – toujours campé par le très musclé Chris Hemsworth – promet une action explosive, intense et pleine d'enjeux avec des retrouvailles fameuses.

Dans Thor – Le Monde des Ténèbres, le héros se bat pour restaurer l'ordre à travers l'univers... Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith (Christopher Eccleston) revient pour précipiter l'univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin (Anthony Hopkins) et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s'embarquer dans son plus périlleux voyage à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster (Natalie Portman) et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité. Et pour ce faire, il retrouvera son ennemi de frère, le terrible Loki, joué par l'irrésistible Tom Hiddleston.

Cette première bande-annonce évoque ainsi furtivement les grandes lignes de ce second opus qui promet d'être encore plus sombre que son prédécesseur. Le mot clairement mis en avant est celui de sacrifice, comme ceux que Thor devra faire pour sauver le monde du mal, une tradition chez les super-héros. Mais à l'image du premier volet, le manichéisme n'est pas si évident, toujours complexe, teinté d'enjeux personnels, de traumatismes (Loki est un fils rejeté)... tout autant de questions qui entourent le vilain, ici campé par Malekith. Dans l'univers des comics, Malekith le Maudit était le Seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim. Banni par Odin et emprisonné dans les limbes noires, il est libéré par un ancien maître. Il s'allie alors à Loki, avant de découvrir que celui-ci fait double jeu dans sa volonté de s'emparer d'Asgard.

Pour l'heure, si le visage de Malekith ne nous est plus inconnu depuis les photos de tournage sur lesquelles on le voit combattre face à Thor, l'accent est mis sur la relation fusionnelle qui unit Jane, interprétée par la superbe Natalie Portman, et Thor. Un objet d'amour et de désir que le super-héros devra défendre, ou sacrifier, face au Mal prégnant.

"Thor – Le Monde des Ténèbres", sortira sur les écrans français le 30 octobre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image