Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Thylane Blondeau opérée en urgence : sa maman Véronika Loubry raconte l'enfer et la peur

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Opérée d'urgence, le jeune mannequin Thylane Blondeau a expliqué la cause de son mal dans une publication sur Instagram avant que sa maman, Véronika Loubry, ne prenne le relais avec un long message. En colère mais soulagée, elle est revenue sur le parcours du combattant traversé par sa fille avant que le bon diagnostic ne tombe.

Le 17 octobre 2021, Thylane Blondeau surprenait ses followers en postant une photo d'elle en blouse sur un lit d'hôpital. La jeune femme âgée de 20 ans révélait alors avoir discrètement été opérée en urgence suite à de fortes douleurs dans l'estomac. Elle évoquait un kyste ayant explosé, mal diagnostiqué par les médecins.... Sa maman, Véronika Loubry, donne plus de détails sur le parcours médical du jeune mannequin passée à côté du pire.

Sur Instagram, Véronika Loubry a partagé quelques photos du passage à l'hôpital - à la Clinique de la Muette dans le 16e arrondissement de Paris - de sa fille et se livre avec une émotion mêlée à un brin de colère en légende. "Ballotée pendant 1 an entre gynécologues et 4 centres de radiologie à Paris où TOUS répondaient 'c'est dans votre tête cette douleur ne vous inquiétez pas'. Des douleurs de plus en plus rapprochées et fortes jusqu'à ton passage aux urgences gynécologiques à Paris mardi dernier jusqu'à 2 h du matin et un verdict habituel ! 'Revenez dans 3 mois il y a un kyste rien de grave', on te laisse sortir ; et toi tu penses que c'est dans ta tête...", précise-t-elle d'abord pour rappeler le contexte autour de l'état de santé de Thylane.

Véronika Loubry, qui réside d'ordinaire dans le Sud de la France et est remontée sur Paris pour être auprès de sa fille, ajoute ensuite : "Et puis mercredi dernier (enfin...) un super gynéco dit : 'Il faut faire un IRM urgent dès demain (...) Si je ne l'opère pas tout de suite elle va perdre son ovaire il est en torsion total et son kyste va se rompre.' Voilà, nous y sommes... tu as peur et moi aussi mais je ne te dis rien évidemment je suis une maman. Tu pars au bloc je tiens ta petite main (...) l'ascenseur se ferme et derrière mes lunettes je pleure je voudrais que l'on m'opère moi (comme toutes les mamans). 1 h après tu remontes et je sais que tu n'auras plus mal plus jamais mal... c'est fini."

Véronika Loubry, soulagée que sa fille aille mieux, a elle aussi appelée toutes les jeunes femmes à ne pas négliger les douleurs qu'elles ressentent dans leur corps quand bien même les médecins se montrent sceptiques ou un peu trop rassurants. "Il y a beaucoup de témoignages sur ton Instagram et tu n'est pas la seule à avoir souffert comme ça... C'est fini ma poupée, fini, et tu encourages toutes les jeunes filles à écouter leurs corps et à avoir plusieurs avis... Merci docteur Kadoch pour votre professionnalisme et votre réactivité... Je vais enfin dormir sur (presque) 2 oreilles. Je t'aime plus fort que l'univers mon amour d'amour", ajoute la maman de celle que l'on a récemment vue défiler pour Etam.

Rassurée et sans doute mieux dans son corps, Thylane Blondeau va pouvoir se reposer un peu et profiter de son fiancé Ben Attal, avant de reprendre le travail.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image