Guillaume Cramoisan (Les invisibles) : Sa vie en Ardèche où il s'occupe de ses fils touchés par un syndrome très impactant
Publié le 8 novembre 2023 à 19:34
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Guillaume Cramoisan, qui incarne le personnage principal de la série policière "Les invisibles" à retrouver ce soir sur France 2, vit en Ardèche où il s'occupe de ses fils, atteints d'un trouble important.
Guillaume Cramoisan (Les invisibles) : Sa vie en Ardèche où il s'occupe de ses fils victimes d'un syndrome très impactant
Guillaume Cramoisan est à retrouver ce soir sur France 2 dans la série "Les Invisibles".
Guillaume Cramoisan au Festival de Télévision à Monte-Carlo au Grimaldi Forum Monaco en 2008. Série grace à laquelle il a pu relancer sa carrière.
Guillaume Cramoisan au théâtre de la Pépinière à Paris en juin 2012. Il avait quitté "Profilage" pour se concentrer sur sa famille.
Sophie de la Rochefoucault, Guillaume Cramoisan et Nadine Alari, à Monaco en 2008. Car ses fils ont été diagnostiqués comme porteur du syndrome de Gilles de la Tourette.
Julie Judd, Fanny Gilles, Françoise Pavy, Guillaume Cramoisan et jean-marie Galey au théâtre de la Pépinière à Paris en juin 2012. Il a quitté Paris pour l'Ardèche,
Guillaume Cramoisan à Monaco en 2008.
La suite après la publicité

Guillaume Cramoisan accordait le 18 octobre dernier un entretien à nos confrères de Nice-Matin, dans lequel il revient sur le succès des deux premières saisons - 4 millions de téléspectateurs en moyenne - de la série Les Invisibles, à retrouver ce mercredi 8 novembre au soir sur France 2 et dans laquelle il tient le rôle principal. Un projet assez chronophage, ce qui ne l'empêche pas pour autant de passer la plupart de son temps hors de Paris, en Ardèche.

Un cadre sain et paisible, qui lui permet de pouvoir s'occuper de ses fils, diagnostiqués comme porteur du syndrome de Gilles de la Tourette, dans les meilleures conditions possibles : "Je suis très concerné car j'ai deux fils et je dois etre avec ma famille mais j'ai besoin d'un équilibre avec mon métier, et les Invisibles me prennent pas mal de temps. Cela me convient cette vie." Si Guillaume Cramoisan explique être "très concerné", c'est parce qu'il gère en Ardèche "une école alternative qui accueille des enfants à particularité et d'autres non, avec un enseignement classique le matin et dans la nature l'après-midi mais uniquement en anglais."

C'était très dur

Guillaume Cramoisan ne regrette en aucun cas le fait d'avoir quitté Paris. "L'aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne. L'Ardèche est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple", a-t-il déjà confié au Parisien. Mais ce changement de vie a tout de même eu de sacrées répercussions sur sa vie professionnelle. Car avant qu'il n'apprenne la maladie de son fils, puis plus tard le fait que son autre fils est lui aussi atteint de ce trouble, il jouait le chef de groupe dans Profilage. Rôle qu'il a du ensuite abandonné pour se concentrer sur ses enfants.

Et s'il pouvait s'attendre à être moins sollicité professionnellement parlant, il ne s'attendait pas pour autant à ne plus recevoir aucun contrat. "C'était très dur artistiquement, puisque j'avais le téléphone qui sonnait tout le temps. J'étais pris là-dedans, c'était un plaisir que ça sonne, et puis d'un seul coup, du jour au lendemain, il n'y a rien. Mais plus rien, silence ! (...) Je me débats, je ne comprends pas, je me demande ce que j'ai fait, pourquoi on ne m'appelle plus alors que ça marchait. L'ironie du sort, j'apprends peu de temps après que mon deuxième enfant a ce diagnostic. C'est lié !, racontait-il dans le Buzz TV du Figaro le 17 octobre dernier. Il a donc su depuis, relancer sa carrière, grâce à son rôle dans Les Invisibles.

Mots clés
People People France Histoires de stars Photo Enfant de star Maladie Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
11 janvier 2024
Laeticia Hallyday en deuil et très affectée par la disparition du fils (23 ans) d'un très proche de Johnny play_circle
Laeticia Hallyday en deuil et très affectée par la disparition du fils (23 ans) d'un très proche de Johnny
16 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news