Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Cook (Apple) : Son homosexualité est "le meilleur cadeau de Dieu"

Quatre ans après son coming out, le puissant patron d'Apple, Tim Cook, est revenu sur la question de son homosexualité lors d'une interview accordée à CNN, mercredi 24 octobre 2018. L'homme d'affaires américain le clame haut et fort : il vit très bien sa sexualité !

En 2014, Tim Cook faisait publiquement son coming out, devenant ainsi le premier patron d'une multinationale à assumer son homosexualité. Toutefois, le businessman avait été un peu forcé à sortir du silence puisque sa sexualité avait été évoquée sans son accord quelques mois plus tôt à la télévision.

Le patron d'Apple affirme avoir confirmé son homosexualité non pour que d'autres patrons suivent son exemple mais plutôt pour que des jeunes, avec des rêves en tête, ne se sentent pas bloqués en raison de leur orientation sexuelle. "Je n'ai pas fait ça pour les autres patrons. Cela ne m'a même pas traversé l'esprit. J'ai publiquement parlé car je commençais à recevoir les témoignages de gamins qui lisaient quelque part que j'étais gay. J'ai reçu des messages de jeunes harcelés, rejetés par leurs familles, chassés de chez eux, proches du suicide, des choses qui m'ont brisé le coeur", a-t-il confié.

À bientôt 58 ans (son anniversaire est le 1er novembre), Tim Cook vit très bien son homosexualité et il le dit haut et fort. "C'est le meilleur cadeau que Dieu m'a fait. Je suis très fier de cela oui, totalement", a-t-il assuré. Le successeur du regretté Steve Jobs espère que sa démarche aura, à son échelle, un impact sur les plus jeunes pour lesquels il voulait "faire quelque chose".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel