Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Roth, abusé par son grand-père : "C'était un putain de violeur"

L'acteur fait une révélation choc...

Tim Roth venait parler pour The Guardian de son nouveau rôle, celui d'un serial killer dans la mini-série de la BBC, Rillington Place. La conversation entre l'acteur britannique de 55 ans et le journaliste Rory Caroll prend une tournure douloureuse quand le premier évoque son passé et les abus dont son père et lui ont été victimes. Le responsable ? Son grand-père.

Si le comédien de Quentin Tarantino avait déjà parlé des violences qu'il avait subies étant enfant, il n'avait jamais donné le nom de son bourreau. La révélation survient alors qu'il parle de son père, Ernie Smith, et de ses engagements en politique auprès du parti communiste britannique. Il l'a quitté dans les années 1970, alors qu'une série de scandales sexuels marquait le pays : "C'était un enfant abusé, mon père, et il a eu une enfance terrible. Il a pris ce sujet au sérieux."

Le réalisateur du film The War Zone (1999) qui suit l'histoire d'un père qui exerce des sévices sur sa fille poursuit : "Mon père était une âme abîmée. Je l'adorais. Il était tellement drôle. Il a été violé. Et je l'ai été aussi. Mais pas par lui. J'ai été violé par son violeur." L'artiste révèle donc que c'est le père de son père qui l'aura traumatisé à vie : "C'était un putain de violeur. Mais personne n'avait les mots, personne ne savait quoi faire. C'est pour ça que j'ai décidé de réaliser The War Zone."

Malgré les fantômes du passé, Tim Roth, père de trois enfants – Jack (32 ans) qu'il a eu avec Lori Baker, Timothy (21 ans) et Michael (20 ans) dont la mère est son épouse Nikki Butler –, a réussi à surmonter ces traumatismes pour se reconstruire.

Bande-annonce du film War Zone (1999)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image