Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tiphaine Auzière, émue, sur le couple Macron : "C'est une très belle histoire"

13 photos
Lancer le diaporama
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Jeudi 12 septembre 2019, Tiphaine Auzière était l'invitée de "Balance ton post" (C8) pour répondre aux viles attaques du gouvernement brésilien sur sa mère, Brigitte Macron. L'avocate de 35 ans en a profité pour faire de rares confidences sur les critiques dont le couple Macron fait l'objet...

Brigitte Macron a été la cible des pires attaques sexistes et humiliantes, proférées par le président brésilien Jair Bolsonaro. "Cette femme est vraiment moche", avait assuré l'homme politique. L'attaque gratuite de trop pour Tiphaine Auzière, benjamine de la première dame. "Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique. Réveillons-nous ! (...) Tous ensemble, on balance nos misos", a déclaré la jeune femme de 35 ans il y a quelques jours sur Twitter. C'est pour son initiative #BalanceTonMiso que Tiphaine Auzière a été l'invitée de Balance ton post (C8), où elle a pu s'exprimer sur ce qui l'a poussée à prendre la défense de sa maman.

"C'est pour moi un appel à l'indignation. L'idée, c'est que je pense qu'il y a beaucoup de gens, comme moi, qui sont contre cette banalisation des propos misogynes, de ce sexisme ordinaire, qui est une forme de violence morale", a-t-elle expliqué, le 12 septembre 2019.

"Ça ne nous affecte pas"

L'occasion pour Tiphaine Auzière de répondre aux viles critiques dont le couple Macron fait l'objet depuis déjà trop longtemps. "De mon point de vue, c'est une très belle histoire. Tous ceux qui la regardent de l'extérieur peuvent garder leurs commentaires désobligeants parce que, en tous cas, ça ne nous affecte pas", défend-elle. Grandir avec ce modèle porteur de tolérance a été un véritable avantage pour l'avocate. "Au contraire. En tous cas moi, ça m'a permis de grandir finalement avec une certaine ouverture d'esprit, une certaine acceptation des uns et des autres. Je trouve que l'amour mérite toujours d'être mis en valeur quels que soient les âges, les différences, les origines, les sexes, quels qu'ils soient", se réjouit-elle, manifestement émue.
Questionnée ensuite sur sa relation avec Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière a tenu à garder une certaine distance. "Je n'entrerai pas dans les rapports privés qu'on peut entretenir. Tout ce que je vous dirai, c'est que c'est un beau-père bienveillant", sourit-elle. De précieuses confidences.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel