Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker : Le basketteur malmené par Moundir dans "Fort Boyard"...

9 photos
Lancer le diaporama
Quand un sportif de haut niveau est opposé à un aventurier, surdoué de la survie, l'issue du duel est bien incertaine...

Samedi 25 juillet, France 2 diffusait un nouvel épisode de son jeu estival à succès, Fort Boyard. Tony Parker, capitaine de cette formation qui jouait pour les associations Make A Wish France et Babac'Ards, faisait équipe avec des basketteurs à la renommée mondiale : Boris Diaw, Nicolas Batum, Ronny Turiaf, Marie-Sophie Obama-Jaffres ainsi que Laetitia Llorens, amie de Tony.

En plus d'avoir défié les tigres du fort sur leur propre terrain, Tony Parker s'est mesuré aux muscles de Moundir l'aventurier, nouveau personnage de l'émission. Au cours d'une épreuve qui pouvait permettre à l'équipe de repartir avec une des sept clés nécessaires à l'accès à la salle du trésor, le sportif a affronté Moundir sur l'épreuve du Cabestan. Le principe de l'épreuve : en son centre, la cellule est traversée par deux tiges métallique. D'un côté se trouve l'Homme Fort et de l'autre, le candidat. Tous deux doivent se saisir de la barre et pousser en avant pour faire tourner le cabestan, tandis que L'Homme Fort se défend et s'affaire à résister pour empêcher le candidat de tourner la structure.

À l'issue d'un combat de près d'une minute, Tony Parker, qui partait pourtant avec des atouts de taille, s'est finalement incliné dans ce duel, remporté par Moundir l'aventurier, un des vaillants représentant de l'ordre sur le fort. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !

Aux alentours de 23h00, l'équipe des basketteurs est parvenue à identifier le mot-code leur donnant accès à la salle du trésor : leur butin de 25 600 euros leur permet de décrocher le record de gain de la saison, mais aussi le meilleur résultat depuis... 2006 ! Grâce à cette belle performance, Tony Parker et ses troupes entrent directement à la neuvième place du palmarès des cagnottes de l'histoire de Fort Boyard !

Côté audience, le jeu d'aventure produit par Adventure Line s'est incliné face à Qui veut gagner des millions ? sur TF1. Avec 2,8 millions de téléspectateurs devant Fort Boyard, France 2 doit se contenter de la deuxième marche du podium.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image