

Cyril Hanouna faisait une halte en compagnie de son chroniqueur de Touche pas à mon poste l'humoriste Jean-Luc Lemoine sur le plateau de Qui veut gagner des millions ?, ce samedi 25 juillet 2015. Ensemble, ils jouaient pour l'association Les Anges de la rue, qui accueille et héberge des sans-abri dans la région de Marseille et travaille à leur réinsertion.
Face aux redoutables questions de Jean-Pierre Foucault, Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine ont (contre toute attente !) atteint le premier palier à 1 500 euros, avant de brillamment franchir celui à 48 000 euros. C'est d'ailleurs avec un joker toujours à disposition qu'ils ont accueilli la question à 72 000 euros. Une question à laquelle les candidats répondent systématiquement puisqu'elle ne représente aucun risque de perte, la somme de 48 000 euros étant assurée quoi qu'il arrive.
La question portait sur la fonction de l'élu de la République dont l'écharpe - porteuse du drapeau tricolore - a la couleur rouge près du col... Parmi les quatre propositions, deux réponses retiennent les faveurs de Cyril et Jean-Luc : "B) Conseiller régional" ou "C) Maire". Après avoir fait appel au vote du public, utilisant leur dernier joker, les spectateurs votent pour la réponse C. Une situation qui met les humoristes dans une sale situation, étant eux-mêmes plutôt favorables à la réponse B.
Finalement, Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna tranchent au jeu du pierre-feuille-ciseaux, également appelé shifumi. C'est sur le choix de "Conseiller régional" qu'ils s'arrêtent. La bonne réponse était : "A) Député". Cette décision hasardeuse n'ampute, bien entendu, pas leur buttin : cette participation leur permet malgré tout d'offrir 48 000 euros à l'association Les Anges de la rue. Une séquence à regarder dans notre player vidéo !
Samedi 25 juillet, Qui veut gagner des millions ? a séduit 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, pour 22,8% de part d'audience.
Joachim Ohnona

