Top Chef 2012 - Augmentation du prix des menus de L'Acajou : Jean s'explique !
Publié le 11 avril 2012 à 19:10
Par Valentine M.
Jean Imbert célèbre sa victoire dans Top Chef 2012 Jean Imbert célèbre sa victoire dans Top Chef 2012
Le restaurant de Jean Imbert, L'Acajou, dans le XVIe arrondissement
Jean, grand gagnant de Top Chef 2012
Les trois finalistes de Top Chef saison 3
Photo du restaurant de Jean Imbert, L'Acajou, dans le XVIe arrondissement
Jean Imbert au moment de découvrir la victoire
Thierry Marx en juillet 2007 dans le Sud de la France
Jean, heureux, remercie les chefs dans Top Chef 2012
Le restaurant de Jean Imbert, L'Acajou, dans le XVIe arrondissement
Le restaurant de Jean Imbert, L'Acajou, dans le XVIe arrondissement
La suite après la publicité

Réactualisation : Après la parution de notre article, Jean, sacré Top Chef 2012, nous a contactés et a tenu à justifier l'augmentation de dix euros du prix de ses menus.

Suite à sa participation à Top Chef, Jean a émis le souhait de faire plaisir à son public en proposant les plats cuisinés pendant l'émission. Afin de satisfaire les papilles de ses clients-téléspectateurs, Jean a composé un menu à 40 euros tout compris. Voilà déjà plusieurs semaines que ce menu est proposé. Mais le changement de tarif sur Internet, lui, n'a été effectué qu'après sa victoire. D'où ce quiproquo.

Rappelant que la somme de 40 euros reste abordable pour un menu haut de gamme dans Paris, Jean n'a qu'un leitmotiv : toujours faire plus envie à ses clients.

Mercredi 11 avril, à 17h24 : Sacré Top Chef 2012 depuis lundi 9 avril sur M6, Jean Imbert jouit d'une toute nouvelle notoriété. Après une finale intense contre Cyrille, c'est finalement le Parisien, qui possède son propre restaurant dans la capitale, qui l'a emporté, décrochant au passage les 100 000 euros promis au vainqueur !

Première conséquence de sa participation à l'émission culinaire : l'affluence en hausse dans son restaurant du XVIe arrondissement, L'Acajou. Interrogé par Le Figaro, Jean, copain du déjanté Norbert, "sous le choc", a déjà de nombreux projets pour la suite : "Cette expérience m'a donné plein d'idées. J'ai envie de faire comme Jean-François Piège, qui derrière chaque objet a une histoire à raconter." Son but ? Faire toujours plus plaisir à ses clients.

Pas sûr que ces derniers apprécient cependant la légère augmentation de tarifs de ses menus... En effet, comme le révèle le Figaro, le menu simple et gourmet, qui était initialement à 30 euros, est passé à 40 euros dès le lendemain de la victoire de Jean. Notoriété oblige ! Malgré tout, ce léger changement ne devrait pas décourager les fans très nombreux du cuisinier. Le restaurant est déjà rempli pour les prochaines semaines à venir !

A noter aussi que le chef Thierry Marx, juré de l'émission, participe à un beau projet : offrir une formation, intitulée Cuisine mode d'emploi(s), à huit personnes en situation de réinsertion ou de reconversion professionnelle, une initiative lancée par la mairie du XXe arrondissement.

Les inscriptions s'achèvent le 21 avril, et une centaine de candidatures ont déjà été déposées. Quel succès !

Mots clés
Argent Émission télé Interview People France Photo Télé Télé réalité M6 Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news