Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2013 : Pêche en Norvège, émotion devant les mentors et Bocuse d'or

6 photos
Lancer le diaporama

Ce lundi 1er avril dans Top Chef, l'heure n'est pas au poisson d'avril mais aux saumons de Norvège... Ce soir, sur M6, entre mentors, Norvège et Bocuse d'or, les sept candidats restants de Top Chef devront atteindre l'excellence.

Pour la neuvième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, cet épisode s'annonce riche en émotions et en surprises. Pour l'épreuve coup de feu, les candidats vont avoir la visite des personnalités qui leur ont donné l'envie de faire le métier de chef : leurs mentors. Chefs étoilés ou parents, ces personnalités vont préparer le panier de leur protégé et formeront le jury qui dégustera leur plat.

Pour la première fois dans Top Chef, les candidats vont voyager à l'étranger pour se rendre dans un pays qui est à la pointe de la gastronomie mondiale : la Norvège. Naoëlle, Virginie, Yoni et les autres cuisineront des produits d'exception de la mer de Norvège. La première épreuve va en surprendre plus d'un : en équipe, les candidats partiront en mer, au milieu d'un fjord, pour récupérer eux-mêmes le poisson emblématique du pays : le saumon. Ils devront ensuite le cuisiner de trois façons en utilisant toutes les parties du poisson : filets, queue, tête, peau et arêtes seront au menu pour séduire des personnalités de Stavanger, capitale gastronomique du pays. Fabien va avoir du mal à supporter le froid ambiant !

Enfin, lors de la seconde épreuve, les candidats vont devoir reproduire des plats habituellement servis au concours du Bocuse d'or. Une épreuve quasi impossible à réussir en deux heures, là où les lauréats du concours de Paul Bocuse ont un an de préparation et six heures de cuisine. Ça promet !

La semaine dernière Valentin quittait l'aventure, ce soir, à qui l'étape de la dernière chance sera-t-elle fatale ?

Retrouvez Top Chef sur M6 ce soir, lundi 1er avril 2013 à 20h50

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image