Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2013 : Valentin éliminé, Yoni se ridiculise en slip, Virginie se blesse

C'est finalement Valentin qui a quitté l'aventure hier soir, lundi 25 mars 2013 à l'issue du huitième épisode de Top Chef 2013. M6 nous a encore proposé un prime passionnant (mais trop long). Résumé !

Huitième semaine de compétition. La première épreuve consiste à travailler la pomme de terre pour un spécialiste de technique, le meilleur ouvrier de France, le charismatique Philippe Etchebest. Pas de créativité, mais une maîtrise des classiques pour cette épreuve. Tous les candidats paniquent ! L'enjeu est grand : l'immunité. Les candidats doivent réaliser cinq préparations classiques. Mais pour accéder au garde-manger, ils ont un premier défi : faire une pomme de terre diamant. Joris est le premier à réussir. Naoëlle, Virginie et Fabien sont les trois derniers à ne pas avoir réussi l'épreuve. Ils perdent du temps ! Alors qu'ils sont maintenant tous lancés. Virginie, qui avait déjà beaucoup de retard, se blesse avec la mandoline. Aïe ! Naoëlle, qui ne se souvient pas de tout, triche en regardant à droite à gauche. Mais elle s'en amuse ! Le chef Etchebest observe les candidats et note dans son carnet. Après dégustation, le chef décide d'offrir l'immunité à Joris, qui a été le plus rapide ! Et pourtant, il ne connaissait pas les intitulés ! Bravo.

Rungis. Pour les autres candidats, les épreuves se poursuivent ! Yoni, Florent, Naoëlle et Fabien vont s'affronter à Rungis. Les quatre candidats vont devoir cuisinier un plat et un dessert à base de viande. C'est à 3h du matin que les chefs Arabian et Constant viennent réveiller les cuisiniers. On notera au passage le superbe slip de Yoni, qui nous jure pourtant qu'il ne porte jamais de slip ! Gros moment de solitude !

Naoëlle et Fabien travailleront ensemble. Tous les deux ne sont pas emballés. Yoni et Florent, eux, sont plus contents. Ajoutez à cela une énorme difficulté : cuisiner dans une chambre froide ! Pour les deux équipes, le goût prime ! Chaque cuisinier du binôme va faire son propre dessert. C'est sur le dessert que les candidats de l'équipe perdante seront départagés ! Ce sont les bouchers et les chefs qui vont juger sur cette épreuve. Les bouchers décident de qualifier le plat de Florent et Yoni ! Tout se joue alors entre Naoëlle et Fabien. Et c'est le dessert de Fabien qui a le moins plus... Il va en dernière chance ! Il est déçu de Naoëlle qui ne l'a pas remercié de l'avoir aidée. Sans lui, elle ne serait peut-être pas qualifiée.

Retour à la cantine : Rendre attractifs des plats de cantines scolaires pour les enfants et leurs parents. Valentin, Virginie et Jean-Philippe vont cuisiner trois plats différents. Pour Philippe, ça sera oeuf florentine et épinards. Pour Virginie, c'est le chou farci. Valentin obtient le plat le plus difficile : foi de veau et brocolis. Bien évidemment, les chefs doivent proposer un plat différent pour les enfants et les adultes ! Jean-Philippe, une nouvelle fois, manque de temps. Virginie a décidé de servir les mêmes préparations mais avec des dressages différents. Et ça paye, le candidat qualifié est Virginie !

Dernière chance. Jean-Philippe, Fabien et Valentin sont en dernière chance. Le thème : gambas et crevettes ! Les chefs sont touchés par le plat de Jean-Philippe. Celui-ci, éliminé une première fois de la compétition, est extrêmement touché. Et c'est finalement Valentin et ses muscles qui quittent l'aventure. La gent féminine va être déçue.

Côté audience, le programme a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de part d'audience !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel