Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 - Julien éliminé : En larmes, il révèle son histoire...

8 photos
Lancer le diaporama

C'est un départ plein d'émotion que nous a offert le neuvième épisode de Top Chef 2014, ce lundi 17 mars, sur M6. Julien Lapraille, candidat phare de cette quatrième saison, éliminé, a quitté l'aventure en larmes.

"C'était la plus belle des expériences pour moi", confiait Julien, en pleurs. Un départ qui s'est fait non sans révélations ! En effet, alors que le candidat s'apprête à quitter Top Chef 2014, Stéphane Rotenberg lui lance : "Il y a un peu plus que ça, je crois..." Le sympathique cuisinier se livre alors devant les quatre jurés de l'aventure, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx : "Maintenant c'est sûr que je vais retourner en cuisine, c'est ma passion depuis que j'ai 12 ans. Parce qu'en fait, je l'ai arrêtée pour mes parents. Ça fait cinq ans que je les aide, je suis vendeur automobile. Je fais de la cuisine à domicile le soir. À partir de très bientôt, je vais recuisiner tous les jours. J'ai aidé mes parents, on a fait quelque chose de très bien avec eux. Mes parents sont super fiers de moi." Le jeune Belge ne peut contenir son émotion et remercie les chefs : "J'espère qu'ils entendront parler de moi." Il confie alors que Top Chef est le "plus beau moment de sa vie". Thierry Marx remercie Julien, "une belle personne positive", qu'on aime avoir dans ses équipes.

Alors que l'émission Top Chef a l'habitude de mettre en lumière l'histoire de ses candidats, les téléspectateurs ignoraient jusqu'ici que Julien ne travaillait plus dans un restaurant depuis cinq ans pour venir en aide à ses parents. Mais à voir leur étonnement, les chefs n'étaient pas non plus au courant de l'histoire du sympathique Belge ! Un départ rempli d'émotions qui a également attristé ses camarades. Pierre a préféré opter pour l'humour pour éviter de pleurer.

Il faut dire que tout comme Jean-Edern, éliminé la semaine dernière, Julien Lapraille était l'un des petits rigolos de Top Chef 2014. Au cours d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag, il avoue néanmoins ne pas être frustré par son départ : "Je suis heureux de partir. Ce n'est jamais vraiment le vainqueur de Top Chef qui gagne. L'an dernier en est la preuve, c'est Florent qui a gagné !" C'est Naoëlle qui va être contente...

Au sujet du retour des anciens candidats lors de cette quatrième saison, Julien indique : "C'était pas sympa pour les nouveaux. Je trouve que cette fois, ils ont poussé le bouchon un peu trop loin." Ajoutant à propos du retour de Julien Duboue, la semaine dernière : "Je ne suis pas pour ce genre de choses. C'est un concours et quand tu es éliminé, tu restes éliminé."

Si l'ambiance était très bonne entre les candidats, le Top Chef a été néanmoins surpris par les commentaires de certains candidats, notamment Anne-Cécile : "Certains commentaires que j'ai découverts à l'antenne étaient un peu trash. J'ai été choqué quand Anne-Cécile a dit lors de l'épreuve du mariage 'pas Julien...' Je ne m'attendais pas à entendre ça, d'autant que je n'ai fait de mal à personne. J'ai écrit un message à Anne-Cécile dans lequel je lui demandais pourquoi elle a dit ça et j'attends toujours sa réponse... Moi, j'ai toujours dit en face ce que je pensais des gens." Heureusement, Julien garde de très bons rapports avec la plupart de ses anciens camarades, notamment Noémie, Jean-Edern ou encore Jérémy et Pierre.

Devenu accro aux caméras et aux micros, le trublion belge de Top Chef 2014 pourrait bien ne pas disparaître de nos écrans. Celui que l'on compare déjà à Norbert Tarayre dévoile l'un de ses projets : "Sur l'émission, j'ai retrouvé Ludovic de Pékin Express. On s'était déjà croisés car il est de ma région, mais Top Chef nous a rapprochés. On s'entend hyper bien et on réfléchit à la création d'une émission qui lierait l'aventure et la cuisine." "On the kitchen aigainnn"...

Top Chef 2014, tous les lundis sur M6 à 20h50

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel