Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 : Jean-Edern est éliminé, Julien revient dans la compétition !

6 photos
Lancer le diaporama
Lundi 10 mars, M6 a dévoilé le huitième épisode de Top Chef 2014. Après les éliminations de Jennifer Taieb et Jérémy Brun la semaine dernière, ils sont encore neuf à pouvoir prétendre au titre de Top Chef de l'année.

Côté audience, l'émission de M6 est en troisième position (derrière TF1 et France 2) avec 2,75 millions de téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur le public des 4 ans et plus. Le programme gagne "35 000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA en une semaine, mais reste à un niveau décevant", selon nos confrères de PureMédias.

Les éliminés reviennent !

C'est très surpris que les candidats apprennent que les huit éliminés de cette saison reviennent en cuisine ! En effet, ces derniers rejoignent les cuisiniers sur le plateau pour une épreuve qui permettra à l'un d'entre eux de réintégrer le concours Top Chef 2014. Une nouvelle que tout le monde ne prend pas très bien, à l'instar de Thibault. "On s'emmerde à passer les étapes, c'est chaud, les dernières chances, on est crevés. Et revenir comme ça comme une fleur dans le concours, c'est un peu facile", lâche le chef étoilé. C'est en binôme - composé d'un éliminé et d'un candidat encore en course - que les chefs doivent travailler. Si un ancien peut gagner le droit de revenir dans la compétition, l'autre remportera une immunité.

Ce sont les anciens qui ont accès au garde-manger où seuls huit produits ont été disposés. Autant dire qu'il vaut mieux se servir en premier ! La tension est à son comble et Mohamed se retrouve avec du chevreau. Un produit particulièrement délicat à préparer.

Le chef Cyril Lignac interrompt l'épreuve pour proposer aux chefs encore en compétition de s'affronter dans une épreuve lors de laquelle ils doivent effectuer six taillages de légumes classiques. Celui qui perd est éliminé de l'épreuve précédente, ce qui signifie que son binôme ne pourra avoir la chance de tenter de revenir dans le jeu. Julien n'a sorti que quatre taillages au lieu des six. C'est donc tout naturellement qu'il est éliminé. Il doit annoncer la mauvaise nouvelle à Jérémy. Ce dernier a du mal à réaliser et encaisse le coup avec "la gorge serrée".

Pour les autres duos, l'épreuve continue et l'heure du verdict sonne. Cyril Lignac est seul juge. C'est Thibault, associé à Julien, qui remporte l'épreuve.

Des yeux et des arêtes au menu

Noémie, Julien le Belge, Thibault et Steven partent pour une nouvelle épreuve. Après avoir cuisiné à 50 mètres du sol en Belgique, les chefs embarquent à bord du Belem, un sublime voilier classé monument historique. C'est donc en pleine mer que les quatre candidats doivent cuisinier du poisson, en incluant les abats, la peau, les têtes et les arrêtes. Malheureusement, Noémie a le mal de mer. Elle ne le cache pas et annonce à peine arrivée dans les cuisines du bateau : "J'ai déjà la gerbe !"

C'est en équipe que les chefs doivent concourir. Noémie fait équipe avec Steven et Julien avec Thibault. Dans leur recette, Noémie et Julien ont comme produit imposé les têtes de poissons. Langue, joues, écailles et même les yeux, tout y passe ! Thibault et Steven quant à eux cuisinent le rouget, tout le rouget, y compris les tripes, le foie... Alors que le premier est chef dans un restaurant de poissons, le second est un perdu. Une fois encore, il manque de confiance en lui.

Ce que les candidats ignoraient, c'est que chaque binôme devra déguster à l'aveugle le plat de l'autre et pourra attribuer un point à son assiette préférée, quitte à donner un avantage au duo adverse. Thibault donne, sans le savoir, un point à sa propre équipe. Steven attribue un avantage à Noémie. A-t-il pensé à juste titre que les petites fleurs disposées dans l'assiette étaient la signature de la jeune femme girly ? C'est possible. Julien, lui, donne un point à Steven, son adversaire ! Enfin, Noémie préfère l'assiette de Thibault, son rival. Il y a donc égalité. Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx sont donc invités à trancher. Le verdict tombe et le plat préféré est celui de Thibault.

Noémie part donc en dernière chance. Steven bénéficie encore de sa double immunité.

Alexis met Anne-Cécile en danger

De leur côté, Alexis, Anne-Cécile, Julien le revenant, Pierre Augé et Jean-Edern s'affrontent lors d'un autre défi. Le chef étoilé Éric Guérin leur dévoile un croquis qui n'est autre que leur unique référence pour élaborer leur recette. La tension est à son comble. Bien qu'il y ait dix fours dans la cuisine de Top Chef, Alexis a utilisé les deux qu'Anne-Cécile avait allumés, ce qui met la candidate en rage car il a changé le thermostat. Les fours sont trop chauds pour qu'elle puisse faire chauffer sa tuile. À la fin de recette, Alexis récidive et lui prend le blender. Résultat : sa purée d'herbes a été mélangée à la sienne.

Seuls trois plats, choisis pour leur ressemblance avec le croquis, sont dégustés. Ceux de Julien, Pierre et Anne-Cécile sont sélectionnés. Côté goût, c'est l'assiette de Pierre Augé qui séduit Eric Guérin.

Alexis, Jean-Edern, Julien et Anne-Cécile rejoignent donc Noémie et Steven en dernière chance. Afin de rester dans la compétition, les candidats doivent travailler la pomme et la poire. C'est entre Noémie et Jean-Edern que tout se joue. C'est finalement Jean-Edern qui est éliminé.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel