Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 : Jérémy Brun et Jennifer Taieb éliminés, les chefs en guerre

5 photos
Lancer le diaporama

Lundi 3 mars, dix candidats étaient encore en lice pour tenter de poursuivre leur quête du titre de Top Chef 2014. Pour cette septième semaine de compétition, les chefs se sont affrontés lors de deux épreuves redoutables, cuisiner pour leurs Mentors et la guerre des restaurants.

La guerre des tranchées pour un poulet

Dans les cuisines, la compétition fait rage pour ne pas décevoir ceux qui ont donné aux candidats le goût du métier. Seul Steven, immunisé grâce à sa victoire lors du Dinner in the sky, n'a pas à préparer de repas pour ce challenge. C'est une volaille de Bresse que les cuistots doivent cuisiner à leur façon.

Jean-Edern se met tout de suite une pression folle : "Je n'ai pas fait Top Chef pour les 100 000 euros mais pour la reconnaissance. Je veux étonner mon Mentor." Toujours aussi bouillant, Alexis, lui, opte pour des notes orientales et lance "plein de cuissons". Cuisine explosée parterre, tension entre les candidats, course entre les différents postes... tout le monde se donne à fond et les chefs sont à la limite du burn-out ! A tel point que lorsque le contenu de la poêle de Pierre Augé - qui nous a offert une sublime chute - se révèle brûlé, le finaliste de la saison 1 de Top Chef jette violemment cette dernière sur le sol.

Ce sont les mentors qui ont la lourde tâche de goûter les plats à l'aveugle et donc d'éliminer un des candidats. Au moment de la délibération, les Mentors préviennent leurs poulains, ils estiment que dans l'ensemble les plats n'étaient pas franchement au niveau de la compétition. Au final, c'est Jérémy Brun qui quitte le concours Top Chef 2014.

Trois canailles ne valent pas une orchidée

Place ensuite à la guerre des restaurants, une des épreuves les plus redoutées de chaque édition de Top Chef. En deux jours, les candidats doivent réaliser une carte et faire la décoration intérieure et extérieure de leur restaurant avec un budget limité de 2 500 euros. Et ce dernier a intérêt à plaire car les membres du jury et les dix blogueurs invités ne rentreront que dans un seul d'entre eux.

Les équipes sont composées de Steven, Julien et Pierre, Thibault, Jean-Dern, Noémie et Alexis, Jennifer et Anne-Cécile. En tant qu'immunisé, c'est Steven qui choisit le restaurant dans lequel lui et son équipe souhaitent travailler et ceux dans lesquels leurs adversaires cuisineront. Le premier restaurant, particulièrement spacieux et de décoration neutre est préféré par l'équipe de Steven. Cette dernière décide de se lancer dans une ambiance bistrot avec le Comme chez soi. Alors qu'ils se retrouvent dans un restaurant indien, Thibault, Jean-Edern et Noémie partent sur une ambiance new-yorkaise avec L'orchidée. Alexis, Jennifer et Anne-Cécile pensent à une table d'hôtes avec un esprit très neutre. Le nom du restaurant ? Les 3 canailles.

Entre les tapis qui ne font pas l'unanimité, une énorme tête de rhinocéros, ou encore les débats sur les rideaux, les chefs se lancent à fond dans la décoration. Mais une fois en cuisine, le scandale éclate à cause d'une verveine. Noémie accuse l'équipe de Pierre Augé de lui avoir piqué sa verveine. Résultat, elle se rend dans leur cuisine pour la leur reprendre. Alors que la jeune femme se relance dans la décoration, Jean-Edern et Thibaut critiquent son travail en salle. Ils regrettent de voir qu'elle ne respecte pas vraiment le cahier des charges.

Après observation, les dix blogueurs culinaires n'ont pas été tentés par le restaurant de Steven, Julien et Pierre. Ils partent donc en dernière chance à l'exception de Steven qui est toujours immunisé.

Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et les dix blogueurs partent donc déguster les mets du restaurant les 3 Canailles. Avec leur plat, Alexis, Jennifer et Anne-Cécile "frôlent la perfection".

Chez L'Orchidée, les candidats ont pour originalité de dresser les assiettes devant les clients. Malheureusement, en découpant le poisson en salle, certains clients ont trouvé des arêtes dans leurs assiettes. Le dessert de Noémie, lui, fait carton plein. Après les votes, ce sont finalement Alexis, Jennifer et Anne-Cécile qui rejoignent Julien et Pierre en dernière chance.

Pour tenter de conserver leur place dans l'aventure Top Chef 2014, les candidats ont une heure afin de créer un plat autour du saumon. Malheureusement, c'est celui de Jennifer qui a le moins convaincu. La jolie brune est donc éliminée.

Avec son épreuve phare "La Guerre des restaurants", Top Chef 2014 a regagné un peu de terrain dans la bagarre des audiences. Ce septième épisode a été regardé par 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne (12,2% de part de marché, 20,4 sur les ménagères de moins de 50 ans), soit 200 000 de plus que lors de la semaine précédente, où les candidats cuisinaient au-dessus du vide à Bruxelles.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel