Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Top Chef 2014 : Thierry Marx revient sur son clash avec Jean-Edern

Top Chef 2014 : Thierry Marx revient sur son clash avec Jean-Edern
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Il y a deux semaines, Thierry Marx n'épargnait pas Jean-Edern, candidat de Top Chef 2014, lui reprochant une tenue pas du tout présentable. Un clash qui a fait le buzz sur la Toile et sur lequel le chef est revenu dans les pages de Télé 7 Jours, cette semaine.

Il y a deux semaines, Jean-Edern se faisait gronder comme un petit garçon par Thierry Marx. À la cool, en jean et baskets, le cuisinier a quelque peu énervé le chef. "Ça ne vous gêne d'avoir un jean pour travailler, d'arriver dans une cuisine comme ça. C'est une volonté de ne pas être rasé ?" a demandé le juré. Un peu intimidé, Jean-Edern a répondu : "En ce moment, à Dubaï, je travaille en jean et je ne suis pas rasé." Une explication insuffisante pour le chef Marx, encore plus exaspéré par la situation : "Et ça ne vous gêne pas ? On n'est pas dans un club de vacances, là ! Chef, c'est un métier. On se doit d'avoir une tenue qui correspond au métier qu'on exerce." C'est ce qu'on appelle se prendre une petite claque !

Dans le magazine Télé 7 jours, Thierry Marx est revenu sur cette altercation. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé. Il faut aussi parfois adopter un ton ferme quand on a l'impression que les candidats se fabriquent des personnages", a-t-il déclaré.

Si Jean-Edern n'a pas séduit le chef, Mohamed, éliminé il y a deux semaines, lui, l'a particulièrement ému. "Quand je suis en présence de parcours plus accidentés, c'est un crève-coeur de laisser partir un candidat comme celui-là. J'ai envie de dire : "Viens je vais te filer un coup de main." Mais on est dans l'émotion. Après l'émission, je dis aux gamins qu'il faut rester le même, mais travailler les fondamentaux", confie Thierry Marx. Et des petits jeunes qu'il serait susceptible d'aider, Thierry Marx risque encore d'en rencontrer car comme il le révèle, s'il y a une saison 6, il est prêt à continuer !

Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image