Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015 : Jérémy éliminé, Etchebest battu par Sarran

44 photos
Lancer le diaporama
Jérémy quitte le concours Top Chef : "J'ai pris des risques sur chaque épreuve !" - Top Chef 2015, sur M6, le lundi 16 février 2015

Réactualisation : Le quatrième épisode de Top Chef 2015 a mis l'eau à la bouche à de nombreux téléspectateurs puisqu'ils étaient 3,3 millions de gourmands à assister à l'élimination de Jérémy Moscovici hier soir (soit 13,8% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans). Au total, ils étaient 126 000 curieux de plus que la semaine précédente. Un bon score lorsque l'on sait que Joséphine ange gardien faisait ses tours de magie sur TF1 face à 5,1 millions de fans.

Lundi 16 février 2015 : Les candidats de Top Chef 2015 avaient-ils à nouveau mis petits plats dans les grands ce soir, lundi 16 février, sur M6 ? Depuis maintenant quelques semaines, de nouveaux candidats sont bien décidés à tirer leur épingle du jeu derrière les fourneaux. Face au nouveau jury, composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège, tous ont pour seule obsession d'impressionner avec leurs audacieuses créations culinaires. Après les éliminations de Fatimata, Pierre et Harmony en début d'aventure, et celle de Nicolas, ou encore l'élimination de Jean-Baptiste la semaine dernière, qui a été éliminé ce soir ? Si vous avez manqué le quatrième épisode de Top Chef 2015, notre résumé vous dit tout ce qu'il fallait en retenir...


Emission Top Chef 2015 du lundi 16 février 2015

Tarte aux pommes revisitée

Ce soir, place à la tarte aux pommes. Etchebest voudrait de la créativité autour de ce plat populaire. Florian, Christophe et Julien rejoignent le chef et seront opposés à Xavier, Martin et Kévin qui se retrouvent ainsi dans l'équipe de son confrères Michel Sarran. Deux chefs pâtissiers, Christelle Brua et Yann Couvreur, sont là pour juger les créations des candidats. Philippe Etchebest compte bien prendre sa revanche sur son camarade : "J'espère qu'il a bien savouré sa victoire. Pour mes gars et moi il n'est pas question de perdre." Mais Michel n'est pas décidé à se laisser faire.

Xavier, 19 ans, ne cesse d'épater depuis le début de l'aventure culinaire. Ce soir, le jeune commis part sur des cubes de pommes confits au caramel et compote de Canada. Julien, lui, mise sur des sphères de tartes aux pommes. La dernière fois, ses sphères ne lui avaient pas réussi. Mais le candidat semble prêt à prendre le risque. Réussira-t-il son pari ? Etchebest y croit. "Julien glace ses boules, c'est vrai que parfois on a des expressions bizarres en cuisine", plaisante le chef Etchebest en décrivant les gestes de Julien, qui semble avoir parfaitement réussi la cuisson de ses sphères. Kevin, toujours plus motivé, part sur des rondis de pommes rôtis au beurre et crumble à la farine de châtaigne. Ce qui n'emballe pas le chef Sarran. Mais Kevin a plus d'une idée dans son tablier. Martin est un pro de la pâtisserie. Il compte bien impressionner avec son sorbet aux pommes et crème huile d'olive bergamotte. Christophe est à l'aise, Florian, lui, est plutôt tendu. Mais Etchebest lui conseille, avec virulence, d'avoir plus confiance en lui. Son millefeuille de pâte à la canelle réussira-t-il à convaincre les deux chefs pâtissiers ? Ce qui est sûr c'est que Michel Sarran prend un malin plaisir à taquiner son adversaire, Etchebest.

L'équipe qui aura additionné le plus de point remporte cette épreuve, l'autre part en épreuve de la dernière chance. C'est l'heure du verdict. Encore une fois, Xavier fait sensation. Les fleurs de Florian dérangent un peu mais heureusement, le dessert en lui-même plaît. Etchebest se dit content d'avoir "secoué" son candidat. Le glaçage de Julien aurait pu être mieux, selon Christelle Brua. Le dessert de Martin manque de travail, d'après les deux chefs pâtissiers. Visuellement, le dessert de Christophe séduit Yann mais un peu moins Christelle. La recette de Kévin tape dans l'oeil des deux pâtissiers. Julien, Kévin et Xavier obtiennent tous un point. C'est donc l'équipe de Michel Sarran qui remporte cette épreuve, Florian, Christophe et Julien, membres de l'équipe d'Etchebest, vont en dernière chance. Xavier, chouchou des deux chefs pâtissiers, pourra voir sa recette adaptée dans tous les Auchan de France.

En bord de mer

Adel, Olivier, Jérémy et Vanessa vont s'affronter autour du cabillaud, l'un des poissons les plus cuisinés par les Français. Ils rejoignent pour ça Jean-François Piège en Basse-Normandie. Ils vont devoir cuisiner pour le chef mais aussi pour des enfants, pas vraiment fans de poisson. D'un côté, un plat ludique pour les enfants, de l'autre, un plat gastronomique pour convaincre le chef Piège. Ce dernier conseille à Adel de choisir un autre poisson. "Quand j'y repense la honte", confie le candidat. Il veut partir sur un burger de cabillaud pané. Une très bonne idée selon le chef. Vanessa est également très maline puisqu'elle opte pour des pâtes carbonara au cabillaud. Olivier, cuisinier atypique, est confiant. Il part sur des croquettes de cabillaud. La touche de citron combaya est un trop grand risque selon Piège, mais Olivier veut absolument que les enfants découvrent de nouveaux goûts. Jérémy semble ne pas avoir d'idée pour le plat des enfants, ce qui interpelle Jean-François Piège. Adel part sur une blanquette de cabillaud pour séduire Piège. Encore un choix très malin, selon le chef. Cabillaud et chorizo chez Olivier. Mais le chef ne trouve pas cela assez original. Jérémy, lui, part sur un dessert au cabillaud, il sait le risque qu'il prend. "T'es gonflé toi", lâche Piège. Mais le chef lui conseille de faire attention à la cuisson. "Quand j'ai une idée en tête et que je pars dessus je vais au bout avec", indique Jérémy, toujours sûr de lui. Mais a-t-il raison d'avoir pris ce risque ?

Adel ouvre le bal avec son hamburger. Les enfants semblent emballés. "C'est archi bon", confie l'un des enfants. Ils mangent tout ! Adel est ravi. Les pâtes carbonara au cabillaud rencontreront-elles le même succès ? Vanessa peut se réjouir, les enfants apprécient. Mais le citron pose problème pour Maxime, l'un des enfants. L'assiette, plus risquée, d'Olivier séduit aussi. Les enfants "adorent". Olivier est content, les risques qu'il a pris n'ont pas été vains. Enfin, le cabillaud à la fraise de Jérémy semble également plaire à ces minis juges. Mais Maxime n'est pas fan : "C'est pas très bon."

Du côté du chef Piège, les assiettes d'Adel, d'Olivier et Jérémy semblent l'emporter sur celle de Vanessa. Mais la cuisson du cabillaud chez Jérémy pose problème. Il trouve que le plat est hors sujet.

Les enfants ont préféré l'assiette de Vanessa, même s'ils ont également apprécié celle d'Adel. De son côté, le chef Piège a choisi l'assiette d'Adel. Vanessa et Adel remportent donc cette épreuve, quant à Jérémy et Olivier, ils vont en dernière chance.

Épreuve de la dernière chance

Jérémy et Olivier rejoignent Florian, Christophe et Julien en dernière chance. Ils vont devoir travailler le canard. Julien part sur un canard à l'orange en tartare. Jérémy, lui, prépare un canard laqué. Christophe réussira-t-il à canaliser son célèbre stress ? Il semble qu'il attaque cette épreuve de la dernière chance avec beaucoup d'aplomb. Il part sur un magret poellé, aux ananas. Christophe évite le drame grâce à Olivier, qui lui évite que ces derniers soient brûlés. Florian cuisine un canard à l'oriental. Olivier, lui, opte pour une sauce au miel et un jus d'agrûmes. Un filet de canard au baies de genièvre, allégé en graisse.

Qu'en pensent les quatre chefs ? Le plat d'Olivier séduit. La cuisson du canard de Jérémy pose problème. La recette de Julien plaît à Etchebest mais Hélène Darroze ne la comprend pas. Celle de Christophe énerve Piège car le canard est brûlé. "Pétard, ne brûle pas le canard", lâche-il agacé. Puis c'est au tour de Florian. Sarran trouve qu'il y a trop de choses. Piège trouve ça trop déséquilibré. Verdict ?

L'assiette de Christophe a le droit au coup de coeur des chefs. Celles d'Olivier et Florian séduisent également. Qui de Jérémy ou de Julien va devoir quitter l'aventure ? Julien est sauvé, c'est donc Jérémy qui est éliminé à l'issue de cette épreuve de la dernière chance.

A la semaine prochaine !


Top Chef 2015
, chaque lundi à 20h50 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel