Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015 - Olivier : Son élimination fait scandale !

6 photos
Lancer le diaporama

C'est sur son épreuve, celle du "panier de légumes", qu'Olivier a été éliminé hier, lundi 6 avril 205, aux portes de la finale de Top Chef 2015. Alors que Kévin et Xavier se sont qualifiés et s'affronteront en finale lundi prochain, les internautes, très en colère, ont dénoncé l'élimination d'Olivier Streiff comme une injustice.

Après un épisode au suspense insoutenable, c'est finalement le sympathique Olivier qui a été éliminé aux portes de la finale de la sixième saison de Top Chef. Sur une épreuve qu'il avait lui-même concoctée pour ses camarades. Une élimination qui n'a pas été bien digérée. En effet, les fans d'Olivier, très nombreux, étaient très remontés hier soir à l'issue du onzième épisode de Top Chef, sur les réseaux sociaux. Désespérés que leur chouchou ne fasse pas partie de la finale, ils ont également vivement critiqué le fait qu'il n'y ait pas plus d'explications de la part du jury au sujet de cette élimination.

Il était l'un des favoris de cette aventure. Les fans peinent à se remettre de son départ. Mais Olivier, lui, est heureux d'avoir pu faire passer un message. Comparant son passage dans Top Chef 2015 à une thérapie, qu'il dit "réussie", Olivier s'est confié à nos confrères de TV Mag, après cette élimination polémique.

"J'ai pris beaucoup de plaisir même si je n'ai pas franchi la dernière marche. En plus, j'étais satisfait que Xavier et Kevin accèdent à la finale", a déclaré Olivier. Déçu ? Non, Olivier Streiff est bien trop positif pour cela. Et puis, sa mission dans Top Chef a été réussie. Autrefois caché dans sa cuisine, pour ne pas effrayer ses clients, il a pu se dévoiler à visage découvert. Montrer, comme il le dit si bien, que si son look est des plus sombres, sa cuisine, elle, est très colorée, à l'image de "son coeur" et "son âme". "Il y aura un avant et un après Top Chef. Cela a coupé la barrière de timidité que j'avais vis-à-vis de mes clients", indique Olivier.

"J'en ai subi tous les quolibets pendant des années"

Appelé par la production, il n'avait jamais regardé l'émission. Et était devenu l'un des candidats favoris de nombreux téléspectateurs, qui n'ont pas hésité à s'indigner de son élimination. Comment vit-il cette nouvelle popularité ? Il répond : "Je vis très bien tout cela parce que les gens sont adorables, je n'ai jamais eu de retour agressif. Cela fait plaisir, car cela signifie que l'on s'est plus intéressé à mon travail qu'à mon look." Un look atypique qui a fait couler de l'encre. "J'en ai subi tous les quolibets pendant des années et peut-être encore dans le futur, fait remarquer Olivier. Cela a toujours été très dur depuis le début de ma carrière, mais, quelque part, j'ai réussi à monter les échelons les uns après les autres et prouver que derrière tout cela il y a un cuisinier. La réflexion de Jean-François Piège résume tout cela, il a dit : 'J'avais peut-être plus l'idée d'une façade et j'ai découvert un cuisinier'. C'est ça qui est important. Il faut se battre tous les jours, quand on a la volonté on arrive à continuer à exister dans le paysage. Il y a même des chefs trois étoiles qui m'ont appelé pour me dire : 'Merci d'apporter de la fraîcheur.' J'ai aussi des messages de gens qui m'ont dit qu'ils réussissaient à s'assumer. Avant que cela soit la mode que les chefs passent en salle, personne ne savait qui était en cuisine, arrêtons les préjugés."

Aujourd'hui, Olivier aimerait reprendre les commandes d'un restaurant. Jusqu'ici, il n'a encore rien de concret mais a quitté la Côte d'Azur pour se rapprocher de la région parisienne. Pour y ouvrir sa propre affaire ? C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite. Et en attendant de pouvoir vous régaler de ses assiettes colorées, vous pourrez retrouver le sympathique et talentueux candidat dans Le Choc des champions, le 20 avril, sur M6.

Top Chef 2015, tous les lundis à 20h55 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel