Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef 2015 - Un ami de Florent Ladeyn et Steven Ramon au casting

Top Chef 2015 - Un ami de Florent Ladeyn et Steven Ramon au casting
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Lundi 26 janvier, Top Chef revient sur M6 et, parmi les 15 candidats sélectionnés, il y en a un qui pourrait déjà être annoncé comme l'un des grands favoris de cette compétition. Hormis son parcours sans faute, Nicolas Pourcheresse (43 ans) a déjà collaboré avec deux anciens du programme.
Installé à Lille, Nicolas Pourcheresse est un chef respecté. Trois toques au Gault & Millau pour son ancien restaurant et plus jeune chef étoilé de France en 2005, il cuisine depuis ses 15 ans. Il a sévi dans les plus grandes cuisines, voyagé aux quatre coins du monde, et après être passé chez Mert, il a ouvert son propre restaurant steakhouse. Il s'installe ensuite dans le Jura et reçoit très vite sa première étoile, devenant alors l'un des plus grands espoirs de la cuisine française.
On l'aura donc compris, ce candidat est redoutable. Contrairement à certains de ses adversaires, Nicolas a aussi un privilège : celui de connaître Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef en 2013 - également chef 1 étoile pour le restaurant Le Vert Mont (à Boeschepe, dans le Nord) - et Steven Ramon, éliminé aux portes de la finale de l'édition 2014.
Comme l'indique La Voix du Nord, les trois hommes font partie du même collectif, Mange, Lille !, qui réuni plusieurs chefs afin d'organiser des battles, promouvoir les cuistots et leur donner une notoriété au-delà de Lille. Bref, les trois candidats de Top Chef sont proches, ils s'affrontent gentiment lors de ces événements mais sont surtout amis. Nul doute que cela lui sera utile.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image